La nouvelle Suzuki SV650 passe à la mode du Scrambler, suite à l'engouement que rencontre ce "nouveau" segment. La recette reste simple mais efficace avec un choix d'accessoires des plus judicieux pour lui donner des airs de terreur des chemins, mais seulement des airs hein.
Mais avant de détailler les accessoires, nous vous proposons de la découvrir en vidéo.
L'équipement est plutôt simple, mais de bon goût, avec l'adoption d'un saut de vent, d'écopes, de garde boue avant et de protection de chaine en aluminium brossé, qui donnent un aspect robuste à la SV. La selle marron est siglée Bagster et reçoit une série de surpiqûres.
Une protection de phare, un large guidon siglé LSL, des cale-pieds larges ou encore des embouts de guidon noirs renforcent le Côté Solide de la Force. Des clignotants à LED viennent afiner la ligne, alors que les pneumatiques Mutant de Dunlop renforcent le côté vintage de la chose.
La facture de cette version Scrambler vous allégera d'un peu plus de 1'400 euros (environ CHF 1'600.-) par rapport à la version stock, mais reste à savoir si elle trouvera son public. Si tel est le cas, il faudra vous dépêcher car seul 120 modèles seront disponible dès le mois d'août et ce, pour la France. Pour la Suisse, aucune information ne nous a été transmise.