Article du 14 juillet 2016

Le groupe Piaggio s'associe à RED et s'engage contre le Sida - Une série Vespa 946 RED arrivera prochainement

Texte de Rédaction

Le groupe Piaggio et (RED) annoncent le début d’un partenariat pour recueillir des fonds afin de financer des programmes de lutte contre le SIDA. Bill Gates, entre autres, avec la Fondation Bill & Melinda Gates, un des principaux protagonistes au niveau mondial de la lutte pour la santé et le bien-être dans les pays en développement, a assisté à l’événement qui a inauguré la collaboration entre Piaggio et (RED).

Ce partenariat se fera avec Vespa, la marque de deux-roues la plus prisée et la plus célèbre dans le monde, qui développe un véhicule (RED). 150 $ (USD) seront prélevés sur la vente de chaque unité afin d’appuyer les activités du Global Fund pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria. Deux marques prestigieuses, mondialement reconnues, unissent leurs forces pour la lutte en faveur d’un monde dans lequel aucun enfant ne naîtra avec le virus VIH.

« Le partenariat avec (RED), une des institutions les plus prodigieuses au monde, représente un engagement concret de Piaggio dans ce domaine. » Roberto Colaninno, CEO et MD du groupe Piaggio, souligne : « Nous sommes heureux et fier aujourd’hui d’avoir été choisi par (RED) pour représenter le secteur de la mobilité en qualité d’un de leurs partenaires. Il s’agira d’une collaboration globale entre deux organisations reconnues partout dans le monde comme symboles de professionnalisme et d’excellence. »

Le Vespa (RED) qui sera présenté dans sa forme définitive à l’occasion de la prochaine exposition Eicma à Milan, du 10 au 13 novembre, est actuellement exposé à Rome en avant première pendant un événement organisé par le Global Fund à l’Institut national de la santé.

Les Vespas fabriqués en partenariat avec (RED) seront vendues en Europe, en Asie, dans le Pacifique et aux États-Unis. Les premiers véhicules Vespa (RED) seront commercialisés en décembre 2016, pour coïncider avec la campagne Shopathon de (RED). Fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a contribué avec 350 millions de dollars (USD) au Global Fund dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

Ces collectes ont été distribuées au Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie, avec 100% des ressources destinées aux activités sur place.

Le support de (RED) pour le Global Fund a eu un impact préventif sur plus de 70 millions de personnes en matière de traitement et de services de conseils ainsi que de tests VIH et de services d’assistance.

Deborah Dugan, CEO (RED), a déclaré : « Nous sommes très honoré que le groupe Piaggio rejoint la lutte contre le SIDA avec le lancement de son iconique (Vespa)RED, qui recueillera des fonds pour appuyer le travail essentiel du Global Fund ».

Rédaction
Source :  Piaggio Group
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.