Article du 06 juillet 2016

Yamaha XSR700 "Otokomae" by Ad Hoc Café Racers

Texte de Charles Donzé

La Yamaha Yard Built déploie sa panoplie estivale avec la XSR700 Otokomae d'Ad Hoc Café Racers.

Toutes les photos se trouvent dans la galerie en bas d'article.

Avec Ad Hoc Café Racers, la plateforme Yard Built fait son retour en Espagne avec une préparation spéciale qui arrive pour l'été. Ce partenariat a donné naissance à une version agressive de la XSR700, véritable Street Tracker prête à relever tous les défis.

David Gonzalez, préparateur d'Ad Hoc, est un habitué de ce type de travail sur les motos de Yamaha. Le Barcelonais s'est forgé une réputation internationale grâce à ses préparations basées sur les XJ650 et XJ750 : après avoir dénudé et retravaillé les machines d'origine, il avait apporté sa touche personnelle en y ajoutant des pièces spécifiques thermolaquées. Pour la Yard Built XSR700 "Otokomae", David a créé une Street Tracker racée : cette préparation agressive aux couleurs audacieuses se démarque assurément des autres machines.

"J'aime beaucoup cette folie instillée par David", commente Cristian Barelli, Coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe. "Le style Street Tracker correspond vraiment bien à la XSR700 et la peinture est hors norme. Il a veillé à respecter notre règle d'or qui consiste à ne pas couper ni souder le cadre de la moto. Il prouve donc avec cette préparation qu'il est possible de personnaliser la XSR et de la faire sortir du lot sans gros travail de fabrication. Les touches de personnalisation sont très bien dessinées, sans compromettre la facilité de conduite de la XSR700 pour préserver son côté fun !"

Pour lui donner le style emblématique d'Ad Hoc, David s'est tout d'abord attaqué à l'avant de la moto en ajoutant plusieurs pièces d'origine Yamaha venant d'autres modèles : ensemble de bras et de guidon de la MT09, fourches avant, freins à disque, maître-cylindre de freinage et embrayage de la YZF-R6, et phare avant et support de la MT01.

Les jantes Borrani et les pneus Michelin assurent une protection adéquate, tandis que le réservoir de carburant d'origine a été maintenu, astucieusement dissimulé par une coque sur mesure construite en quatre pièces modulaires. Peint en noir, le radiateur se fond dans le bloc moteur. Le boîtier de filtre à air a été remplacé par des filtres pour créer de l'espace au centre.

L'échappement standard de la XSR700 a été enlevé au profit d'un système SC Project au son beaucoup plus agressif, tandis que le faux cadre a été réalisé sur mesure pour être boulonné et faciliter ainsi l'accès aux outils et à la batterie.

La hauteur de selle a été rehaussée de 15 mm avec un amortisseur Gears Racing, et une selle sur mesure en cuir de vache a été installée. À l'avant, les clignotants sont intégrés au té de fourche. La moto est peinte aux couleurs historiques de Yamaha Racing, jaune et bleu, qui ont été revisitées pour l'occasion.

La Yard Built XSR700 Otokomae s'affirme pleinement comme une véritable Street Tracker racée.

Pour en savoir plus : AdHoCafeRacers.com.
Toutes les photos se trouvent dans la galerie en bas d'article.
Carlito
Source :  Communiqué Yamaha Motor Europe
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

PGM V8 - Un roadster V8 2 litres en  provenance du pays des kangourous
Il est de notoriété publique que l'Australie recense le plus d'espèces dangereuses au monde, il en va de même sur la route avec ce gros V8.
La Suzuki Virus 1000 à l'essai sur le circuit de Dijon-Prenois
C'est à l'occasion des sorties circuits AcidTracks, organisées par AcidMoto, que nous avons pu tester la turbulente Suzuki Virus 1000.
Peter Fonda, star du film Easy Rider, est décédé
L'acteur américain est décédé vendredi matin à son domicile de Los Angeles à l'âge de 79 ans, a annoncé son entourage.
Honda CBX1000 by Mandrill Garage – Un orgue à six cylindres
Dans la gamme du constructeur ailé il y a plusieurs machines qui ont marqué l'histoire, la CBX1000 en est une et Mandrill Garage s'est attaqué à ce monument pour un client fortuné.
Des radars destinés aux motos bruyantes - Le canton de Soleure comme pionnier
Plus de 3 milliards de francs dédiés à la lutte contre la pollution sonore aux abords des routes suisses, c'est le budget alloué par la Confédération. Quant à nos voisins, l'Allemagne et la France ont déjà donné le ton, avec à la clé des résultats significatifs.
Les motos électriques à la traîne sur le marché suisse
Alors que les soccters électriques séduisent, les e-motos souffrent d'un différentiel de performance et de prix. Les motos à moteur thermique ont encore de beaux jours devant elles.

Hot news !

Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !