Article du 29 juin 2016

Le Swiss Car Event fête ses 10 ans d’existence les 2 et 3 juillet prochains

Texte de Rédaction

La manifestation présente les grandes tendances en terme de modification automobile et s’est faite une solide réputation avec son programme d’animations inégalé : drift, stunt, FMX et sexy girls s’enchaînent durant deux jours en continu. Le Swiss Car Event réunit chaque année un noyau dur de passionnés et de professionnels de la personnalisation de voitures sur quelque 55'000 m2 d’exposition.

Le 10e Swiss Car Event promet davantage d’animations et de sensations fortes. Rendez-vous les 2 et 3 juillet à Palexpo !

La 10e édition du Swiss Car Event arrive à point nommé pour permettre enfin aux propriétaires de voitures modifiées de sortir et de présenter leurs petits bijoux et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. En effet, le plus grand meeting de voitures customisées de Suisse romande se tient "indoor" et remplira les halles de Palexpo durant le week-end des 2 et 3 juillet prochains. Plus de 60 clubs et exposants professionnels se sont annoncés. Quelque 1'200 voitures seront à admirer. Les visiteurs découvriront les tendances actuelles qui sont résolument au "low" (carrosseries rabaissées) et au style épuré.

Quant au programme d’animations, il propose, en plus des démonstrations et des baptêmes de drift très prisés, des shows de stunt et de FMX à motos et en quad à couper le souffle. Plusieurs pilotes reconnus de France et d’Italie feront leur première apparition au SCE. Autre nouveauté de cette année : le concours de départ arrêté qui se joue entre quatre concurrents "dragster".

D’autres cultures urbaines, comme le skate, le roller et la trottinette, rejoignent la manifestation et y trouvent un cadre idéal pour présenter leur discipline. Ainsi, le Skateboard Museum Of Geneva organise, pour la troisième année consécutive, la "stricte league", le plus grand événement indoor de skateboard de Suisse. L’association de roller la Fièvre de Lausanne érige à son tour une importante structure de Big Air pour la démonstration de sauts aussi périlleux que techniques.

Le show des artistes "Patronne sexy", la manche du championnat GRIP ZERO CHALLENGE de rc-drift, la remise de prix "TOP" pour les plus belles réalisations exposées, et le concours SPL (Sound Pressure Level) mesurant les installations audio font également partie du programme.

Le Swiss Car Event en chiffres :

  • 55'000 m2 indoor
  • 16’100 fans sur la page facebook
  • 12'000 visiteurs en deux jours
  • 1'200 voitures customisées
  • 60 exposants clubs et professionnels

Infos pratiques :

  • Horaire : Samedi 2 juillet de 13h00 à 20h00 et dimanche 3 juillet de 09h00 à 18h00
  • Tarif : CHF 20.- dès 16 ans, CHF 8.- de 6 à 15 ans et gratuit pour les moins de 5 ans (en vente directement à l’entrée de la manifestation)
  • Tarif exposants : Samedi CHF 25.- et dimanche CHF 30.- (une voiture avec son conducteur à condition que la voiture soit modifiée).
Plus d'infos : SwissCarEvent.ch.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.