Article du 29 juin 2016

Le Swiss Car Event fête ses 10 ans d’existence les 2 et 3 juillet prochains

Texte de Rédaction

La manifestation présente les grandes tendances en terme de modification automobile et s’est faite une solide réputation avec son programme d’animations inégalé : drift, stunt, FMX et sexy girls s’enchaînent durant deux jours en continu. Le Swiss Car Event réunit chaque année un noyau dur de passionnés et de professionnels de la personnalisation de voitures sur quelque 55'000 m2 d’exposition.

Le 10e Swiss Car Event promet davantage d’animations et de sensations fortes. Rendez-vous les 2 et 3 juillet à Palexpo !

La 10e édition du Swiss Car Event arrive à point nommé pour permettre enfin aux propriétaires de voitures modifiées de sortir et de présenter leurs petits bijoux et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. En effet, le plus grand meeting de voitures customisées de Suisse romande se tient "indoor" et remplira les halles de Palexpo durant le week-end des 2 et 3 juillet prochains. Plus de 60 clubs et exposants professionnels se sont annoncés. Quelque 1'200 voitures seront à admirer. Les visiteurs découvriront les tendances actuelles qui sont résolument au "low" (carrosseries rabaissées) et au style épuré.

Quant au programme d’animations, il propose, en plus des démonstrations et des baptêmes de drift très prisés, des shows de stunt et de FMX à motos et en quad à couper le souffle. Plusieurs pilotes reconnus de France et d’Italie feront leur première apparition au SCE. Autre nouveauté de cette année : le concours de départ arrêté qui se joue entre quatre concurrents "dragster".

D’autres cultures urbaines, comme le skate, le roller et la trottinette, rejoignent la manifestation et y trouvent un cadre idéal pour présenter leur discipline. Ainsi, le Skateboard Museum Of Geneva organise, pour la troisième année consécutive, la "stricte league", le plus grand événement indoor de skateboard de Suisse. L’association de roller la Fièvre de Lausanne érige à son tour une importante structure de Big Air pour la démonstration de sauts aussi périlleux que techniques.

Le show des artistes "Patronne sexy", la manche du championnat GRIP ZERO CHALLENGE de rc-drift, la remise de prix "TOP" pour les plus belles réalisations exposées, et le concours SPL (Sound Pressure Level) mesurant les installations audio font également partie du programme.

Le Swiss Car Event en chiffres :

  • 55'000 m2 indoor
  • 16’100 fans sur la page facebook
  • 12'000 visiteurs en deux jours
  • 1'200 voitures customisées
  • 60 exposants clubs et professionnels

Infos pratiques :

  • Horaire : Samedi 2 juillet de 13h00 à 20h00 et dimanche 3 juillet de 09h00 à 18h00
  • Tarif : CHF 20.- dès 16 ans, CHF 8.- de 6 à 15 ans et gratuit pour les moins de 5 ans (en vente directement à l’entrée de la manifestation)
  • Tarif exposants : Samedi CHF 25.- et dimanche CHF 30.- (une voiture avec son conducteur à condition que la voiture soit modifiée).
Plus d'infos : SwissCarEvent.ch.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?
Indian Motorcycles devrait arriver en 2020 avec un moteur V-Twin refroidi par eau
Dans le monde de la moto touring, et plus particulièrement des motos de  type custom, la guerre fait rage, notamment lorsqu'il s'agit de sortir le plus rapidement possible un moteur à refroidissement par eau qui serait capable de répondre à la nouvelle norme Euro5.

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!