Article du 29 juin 2016

Le Swiss Car Event fête ses 10 ans d’existence les 2 et 3 juillet prochains

Texte de Rédaction

La manifestation présente les grandes tendances en terme de modification automobile et s’est faite une solide réputation avec son programme d’animations inégalé : drift, stunt, FMX et sexy girls s’enchaînent durant deux jours en continu. Le Swiss Car Event réunit chaque année un noyau dur de passionnés et de professionnels de la personnalisation de voitures sur quelque 55'000 m2 d’exposition.

Le 10e Swiss Car Event promet davantage d’animations et de sensations fortes. Rendez-vous les 2 et 3 juillet à Palexpo !

La 10e édition du Swiss Car Event arrive à point nommé pour permettre enfin aux propriétaires de voitures modifiées de sortir et de présenter leurs petits bijoux et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. En effet, le plus grand meeting de voitures customisées de Suisse romande se tient "indoor" et remplira les halles de Palexpo durant le week-end des 2 et 3 juillet prochains. Plus de 60 clubs et exposants professionnels se sont annoncés. Quelque 1'200 voitures seront à admirer. Les visiteurs découvriront les tendances actuelles qui sont résolument au "low" (carrosseries rabaissées) et au style épuré.

Quant au programme d’animations, il propose, en plus des démonstrations et des baptêmes de drift très prisés, des shows de stunt et de FMX à motos et en quad à couper le souffle. Plusieurs pilotes reconnus de France et d’Italie feront leur première apparition au SCE. Autre nouveauté de cette année : le concours de départ arrêté qui se joue entre quatre concurrents "dragster".

D’autres cultures urbaines, comme le skate, le roller et la trottinette, rejoignent la manifestation et y trouvent un cadre idéal pour présenter leur discipline. Ainsi, le Skateboard Museum Of Geneva organise, pour la troisième année consécutive, la "stricte league", le plus grand événement indoor de skateboard de Suisse. L’association de roller la Fièvre de Lausanne érige à son tour une importante structure de Big Air pour la démonstration de sauts aussi périlleux que techniques.

Le show des artistes "Patronne sexy", la manche du championnat GRIP ZERO CHALLENGE de rc-drift, la remise de prix "TOP" pour les plus belles réalisations exposées, et le concours SPL (Sound Pressure Level) mesurant les installations audio font également partie du programme.

Le Swiss Car Event en chiffres :

  • 55'000 m2 indoor
  • 16’100 fans sur la page facebook
  • 12'000 visiteurs en deux jours
  • 1'200 voitures customisées
  • 60 exposants clubs et professionnels

Infos pratiques :

  • Horaire : Samedi 2 juillet de 13h00 à 20h00 et dimanche 3 juillet de 09h00 à 18h00
  • Tarif : CHF 20.- dès 16 ans, CHF 8.- de 6 à 15 ans et gratuit pour les moins de 5 ans (en vente directement à l’entrée de la manifestation)
  • Tarif exposants : Samedi CHF 25.- et dimanche CHF 30.- (une voiture avec son conducteur à condition que la voiture soit modifiée).
Plus d'infos : SwissCarEvent.ch.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM 390 Adventure arrivera en concession pour 2020
La firme Autrichienne a décidé de sortir l’artillerie lourde pour la saison 2020. Après avoir surpris la toute nouvelle KTM 790 SMC / SMR, ou encore la SuperDuke 1290 R, millésime 2020, la toile dévoile une nouvelle KTM 390 Adventure.
MotoGP à Catalunya - Marquez sans rivaux après une bourde de Lorenzo
Si Marc Marquez n'a eu besoin de personne pour remporter une nouvelle victoire qui confirme son leadership au championnat, il profite d'une malheureuse erreur de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a sorti quasi tous ses rivaux au championnat sur une erreur retentissante.
La Yamaha YZF-R6 remet la robe de ses 20 ans
Afin de fêter comme il se doit les 20 années de succès de la YZR-R6, l'importateur nippon Presto Corporation a présenté une version inédite du modèle actuel.
KTM met à jour sa Super Duke R pour 2020
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
Husqvarna 701 Svartpilen Style - Disponible maintenant en quantité limitée
Husqvarna continue à diversifier son offre pour les motos destinées au bitume et propose une série spéciale de sa Svartpilen 701 dénommée pour l'occasion "Style".

Hot news !

La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.