
Qu'est-ce que le City Adventure ? Un scooter ? Une moto tout-terrain automatique ? Difficile de le classer, mais au moins il a le mérite de ne pas nous laisser indifférent.
Le concept est apparu l'année passée au salon EICMA de Milan et fort heureusement il prend la voie de ne plus être un concept pour arriver et parcourir nos rues, une version de pré-production ayant même été aperçue dans les rues de Rome.
Autre signe avant-coureur de son arrivée, Honda a déposé les noms de "ADV", et "X-ADV" et selon les dessins déposés pour les brevets, la version commercialisée devrait grandement ressembler à celle vue lors du salon.
On constatera que le constructeur ailé a par exemple conservé l'écran TFT couleur. Par contre, les étriers radiaux à quatre pistons ont disparu au profit de modèles moins extrêmes, et plus économiques.
Le moteur devrait être celui qui équipe la NC750, à savoir le twin parallèle de 54cv avec la boîte de vitesses semi-automatique DCT.
Son côté SUV des métropoles pour faire le parallèle avec le monde des caisseux, devrait convenir à un grand nombre, en tout cas provoquer un grand attrait. Alors le City Adventure futur coqueluche des villes ? Le roi T-Max peut commencer à trembler sur son trône.