
Chez AcidMénage, on est devenu fous lorsqu’on nous a annoncé l’essai de cette nouvelle bombe qu’est le GZR-mille. Il a fallu se battre pour en obtenir le test et j’ai dû faire valoir mon ancienneté pour en être le titulaire !
Pour passer rapidement sur la technique, la puissance phénoménale de ce nouveau toaster atteint les 950W pour un couple maximal qui, comme son prédécesseur, plafonne à 220V !
Par contre, le GZR-1000 est doté d’une électronique de pointe avec un temps d’injection du toast paramétrable dans tous les sens, une gestion automatisée de l’épaisseur de la tranche et, last but not least, un système anti-wheeling permettant à la tranche de ne pas laisser le plancher des vaches lui échapper trop longtemps.
Allez hop, en grille pour l’essai ! La mise en température est immédiate, je suis bluffé par le temps de chauffe qui est réduit à son strict minimum. Dès l’allumage, il m’est possible de prendre plein angle et l’adaptation électronique de la durée d’injection du pain fait merveille.
A la fin de ma première session de vingt minutes et huitante secondes, je rentre dans mon box-cuisine avec plein de belles images dans les yeux et quelques miettes de ces bons moments.
Après cette première séance avec des toasts du commerce, j’ai la grande chance de pouvoir tester le GZR-one-thousand avec des tranches de développement qui ne sont pas accessibles au commun des mortels. Et là (!) je suis entré en communication direct avec le nirvana grâce à une téléportation digne de Spok. La tenue est parfaite, à aucun moment la tranche n’a bougé et ce, malgré les contraintes d’un angle et d’une température dépassant les cinquante-dix degrés !
Alors ce GZR-999+1 est-il une révolution ??? Certainement !!! Dans tous les cas, je ne regrette pas de n’avoir laissé aucune chance à mes collègues pour me rendre à cet essai.
A tout bientôt pour de nouvelles aventures sur AcidBoîteàGrillerLePain !