
Le moins que l'on puisse dire est que ce K50 en jette ! Même si la ressemblance avec le best-seller nipon T-Max est assez frappante... Les premières photos annoncent clairement la couleur, à savoir le sport. Fourche inversée, étriers Brembo, disques Wave, mono amortisseur arrière, courroie de transmission bien visible, phares à LED, et un carénage taillé à la serpe...
L'accélérateur est annoncé comme particulièrement réactif tout en délivrant de la puissance de manière douce. Kymco a également cherché à obtenir un centre de gravité au plus bas, et la hauteur de selle suit logiquement cette démarche, tout comme la distribution des masses.
L'ensemble pourra se mouvoir grâce à un nouveau bi-cylindre, dont pour le moment nous ne connaissons pas la puissance, que Kymco décrit comme étant d'un haut rapport poids/puissance.
L'instrumentation est de type IoT - soit de type connecté (à Internet) - ce qui en fait un "smartscooter", même si l'étendue de ces fonctionnalités n'est pas encore connue. Concernant le stockage, deux casques trouveront leur place à l'abri sous la selle.
Une recette qui devrait convaincre plus d'un client potentiel et qui risque de bouleverser quelque peu le classement du top 5 des ventes de maxi-scooters.