
Limitée à 58 exemplaires, cette édition (très) spéciale "Mike Hailwood" reprend les couleurs du célèbre pilote qui a brillé des années 50 à 70 au guidon de Ducati, entre autres. Bonne nouvelle, il semblerait que ces 58 unités, toutes numérotées, ne seront pas cantonnées au marché thaïlandais... Amateurs d'exclusivité, portez-y intérêt, et vite, car 25 ont déjà trouvé preneur à ce jour !
Vendue environ THB 699'000.-, ce qui correspond à un peu plus de CHF 19'000.-, elle s'inscrit comme une prépa' tout à fait abordable. A la base, il s'agit d'une Scrambler Icon motorisée par le L-twin desmodromique.
La suite s'inspire des seventies et de la Ducati 900SS pilotée par Mike Hailwood à sa reprise des courses en 1978, après onze années d'interruption. L'influence de cette 900SS se poursuit avec la selle monoplace, spécialement confectionnée pour cette Scrambler. On notera aussi les "Desmo" au look typiquement rétro qui ornent les flancs, juste sous la selle.
Toujours dans ces mêmes parages, on remarque que l'amortisseur d'origine de la Scrambler Icon a été troqué pour un de marque Öhlins. Quant au silencieux d'échappement, il fait naturellement confiance à Termignoni avec un modèle à deux cartouches.
Seul regret, la présence des repose-pieds passager... !