Article du 12 mars 2016

Nouvelle Indian Springfield - En mode Bagger ou Cruiser, voici la réponse à la Harley-Davidson Road King

Texte de Yann

Indian Motorcycles vient de présenter la Springfield son nouveau Bagger ou Cruiser, c'est vous qui choisissez au gré de vos envies. Une chose est sûre, la Harley-Davison Road King vient de se trouver une sérieuse concurrente.

La firme américaine la plus ancienne vient de s'attaquer à un gros morceau en optant pour une moto à la double personnalité. En effet, en un tour de main, vous pourrez ôter le pare-brise et les valises, sans outils, ce qui la transformera en cruiser du plus bel effet.

Pour les fans, vous aurez certainement remarqué un air de famille avec la Chief Vintage, toutefois ceci n'est qu'une apparence car le châssis en fonte d'aluminium est différent et permet, en outre, de prendre l'option "coffre" top-case de grande capacité lors des longues virées.

Côté suspension, tout a été pensé pour voyager avec une suspension à air spécifique qui permet de pouvoir charger 24kg. Côté confort de conduite, l'ABS est de série, tout comme le régulateur de vitesse ou encore les capteurs de pression pneumatique.

Du côté du bloc moteur, la Springfield reçoit le V-Twin Thunder Stroke 111 qui cube 1'811cc et offre 139Nm de couple au régime maximal de 2'600tr/min, autant dire qu'il doit sérieusement tracter. Le passage de la puissance à la roue arrière est assuré par un système d'engrenage, le tout devra faire face au 388kg de la bête.

La nouvelle Indian Springfield 2016 est annoncée à partir de CHF 29'600.-.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.