Article du 19 février 2016

Honda MSX125, Modelljahr 2016 - Attraktiver im neuen Mini Streetfighter-Look

Texte de Yann

Die MSX125 versprüht reichlich Fahrspass, dank frecher Optik, kompakter Statur und spielerischer Bedienung. Seit drei Jahren schenkt das Funbike Einsteigern und jung gebliebenen Erwachsenen Mobilität und verzaubert mit harmonischem Fahrverhalten und sparsamem Viertakt-Triebwerk. Für den Jahrgang 2016 wurde der optische Auftritt komplett überarbeitet, der Flitzer zieht nun im neuen Mini Streetfighter-Look die Blicke auf sich. Tank und Seitenteile präsentieren sich kraftvoller modelliert, die Front mit neuem, übereinander platziertem LED-Doppelscheinwerfer unterstreicht das moderne Design. Schwungvolle Heckpartie mit LED-Rücklicht, höherer Beifahrersitz und ein neuer Auspuff runden das Outfit ab.

Die MSX125 spricht weltweit Teenager und jüngere Fahrergenerationen an, denen Mobilität und Fahrvergnügen ebenso wichtig sind wie unkonventionelle Optik und Besitzerstolz. Wer individuell mobil unterwegs ist, möchte bei Fahrzeugwahl und Design aus der Masse herausragen und Fahrspass in vollen Zügen geniessen, wobei leichte Bedienung und zuverlässige Technik dazu gehören.

Die MSX125 erfüllt diese Wünsche als unkonventionelles Funbike, das sich kleiner als ein Motorrad präsentiert, aber grösser als ein klassisches Minibike. Die Kreation bietet fahrtechnisch alle Vorzüge einer ausgewachsenen Maschine, besitzt aber auch das Zeug zum Trendsetter dank seinen knuffigen 12 Zoll-Breitreifen.

Charakter und attraktives Design werden durch geringes Gewicht sowie angenehme Motorcharakteristik ergänzt. Die MSX125 lässt sich leicht und sicher bewegen, im Stadtverkehr wie bei Überlandfahrt. Dass sich müheloser Umgang und Fahrspass auch mit Beifahrer geniessen lassen, ist ein weiterer Vorteil. Günstiger Kaufpreis sowie niedrige Unterhaltskosten sind weitere wichtige Argumente.

Als weltgrösster Motorradhersteller hat Honda einst mit 50er Minibikes wie Dax, Monkey und Gorilla beachtliche Erfolge erzielt, teils über Jahrzehnte hinweg. Dabei war nicht allein der wirtschaftliche Aspekt von Bedeutung. Die Rolle als Sympathieträger besitzt legendäre Ausmasse und ist bis heute präsent. Die MSX125 soll nicht nur junge und neue Käufer begeistern und an die Marke Honda heranführen, sondern mit positiven Signalen auch bei der Imagebildung anknüpfen.

Die Modellbezeichnung MSX steht für «Mini Street X-treme», die Hubraumzahl 125 ordnet das Bike der Leichtkraftradklasse zu. Der Stadtflitzer mit moderaten Ausmassen wird weltweit vertrieben. In Japan und den USA lautet die Modellbezeichnung Grom 125. Besonders beliebt ist das Bike in Thailand, über eine Viertelmillion fanden dort in den ersten drei Jahren bereits in Kundenhand. In der Schweiz darf die MSX125 ab 18 Jahren mit dem Führerschein A1 gefahren werden.

Die neue MSX125 ist in vier individuellen Farbkombinationen erhältlich:

  • Matt Axis Grey Metallic
  • Pearl Himalayas White
  • Pearl Valentine Red
  • Lemon Ice Yellow
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.