La tendance actuelle dans le monde des préparations est très clairement aux Café Racer. XTR a donc surfé sur la vague. Mais le résultat, ce mélange de Café Racer Old School, semble défrayer la chronique. La Triumph Extreme Speed est tout simplement sublime.
A Madrid, la transformation a été radicale. Tout a été repensé, redessiné, repeint. La liste des modifications serait trop longue à énumérer, mais Rizoma a été sollicité pour plusieurs pièces comme les clignotants, les reposes-pieds ou encore le carter du pignon de sortie de boîte.
Le feu arrière a été repris chez Montesa, le levier de frein radial avant provient de chez Discacciati et il est relié à des disques de frein NG Brake.
Pour mieux respirer, le filtre à air a été modifié au profit d’un K&N alors que c’est Zard qui fera chanter la belle.
Forcément, les modifications apportées nécessitaient un faisceau électrique entièrement revu et une batterie Lipo alimente le tout.
Tout le reste provient de chez XTR. Le support avant et son carénage, les garde-boues carbone, la boucle arrière, le support de plaque et même la selle en cuir ont été pensés et réalisés dans les locaux de XTR.
La touche finale, la peinture a été réalisée par Artenruta.
Mais trêve de bla-bla. Le plus simple reste de vous rendre sur la galerie photo et d’admirer le chef-d’œuvre.