
Pour l'heure, seules les motos immatriculées depuis le 1er janvier 2016 peuvent rouler en full pour autant qu'elles répondent aux normes Euro4. Une bonne nouvelle pour les chanceux qui viennent d'acquérir leur nouvelle machine !
Seul souci pour le moment, le décret qui devait paraître fin décembre 2015 pour annoncer le rétrofit sur les modèles imatriculés avant 2016, n'a pas encore été publié. De ce fait, les milliers de motos circulant sous l'ancienne loi ne peuvent pas encore bénéficier d'un débridage officiel.
La modification de loi ne saurait tarder, puisque certaines enseignes, dont le spécialiste Thorn-Bikes, ont pris de l'avance et proposent déjà la modification du boîtier d'origine contre la somme de 249€. C'est déjà le cas par exemple pour les Kawasaki ZX-10R de 2011 à 2015 ou encore les Honda CBR1000 RR de 2008 à 2015. La modification reste indétectable à l'oeil, puisqu'il s'agit d'une reprogrammation électronique.
Attention : Pour l'heure et jusqu'à l'annonce officielle, il n'est pas encore autorisé de rouler avec une moto débridée !