Pour 2016, Yamaha enjolive et sublime les qualités de sa routière sportive FJR.
Une galerie d'images se trouve en bas d'article.
Au menu, on parle de modernisation et de sportivité. Modernisation pour l'adoption de feux à LED à l'avant comme à l'arrière, de même que pour les clignotants ; aussi, de nombreux éléments ont été redessinés avec notamment le tableau de bord, le garde-boue avant et la boucle arrière.
Côté dynamisme, Yamaha a accentué les capacités sportives de la FJR avec une nouvelle boîte de vitesses à six rapports et un embrayage antidribble.
Et finalement, pour parer aux besoins sécuritaires, la FJR est prédisposée à recevoir le système D-Air.
Les nouveautés, en bref :
- Nouvelle transmission à 6 rapports
- Embrayage antidribble assisté (A&S)
- Phares avant équipés de 4 feux à LED
- 6 feux d'éclairage adaptatif à LED (versions AE/AS uniquement)
- Feux de position à LED
- Clignotants à LED
- Tableau de bord en 3 parties repensé
- Arrière redessiné avec une association de feux à LED
- Garde-boue avant redessiné
- Adaptée au système D-Air
Points forts :
- Moteur régulier de 1'298 cm³ avec quatre cylindres en ligne et système YCC-T (commande des gaz de type ride-by-wire)
- Cadre sport en aluminium pour une maniabilité accrue
- Nouvelle transmission 6 rapports pour une accélération dynamique
- Embrayage antidribble assisté pour un rétrogradage en douceur
- Phares, feux de position et feux arrière à LED
- Pare-brise, carénage, selle et guidon entièrement réglables
- Yamaha D-MODE pour une puissance souple ou violente (plusieurs modes de conduite)
- Système de régulation de vitesse facile à utiliser
- Système de contrôle de la traction (TCS) commutable
- Grand réservoir de 25 litres pour une conduite prolongée
- Sacoches latérales, poignées chauffantes et prise de 12V de série
- Système de transmission par arbre propre et silencieux