
Indian Scoot Sixty... On connaît la première partie du nom et toute son histoire, mais Sixty ? Cela fait référence à une unité de mesure utilisée aux USA ou 61 pouces au carré représentent 999cm3. Bonne indication donc, puisqu’il s’agit d’une "petite" cylindrée pour un modèle américain.
Et comme disait une pub que les plus jeunes lecteurs ne comprendront pas, "petit mais costaud" ! Car du haut de son litre, ce nouveau moteur développe 78cv pour un couple de 88,8Nm... Exit donc le bloc de 1'133cc qui développe 100cv et qui équipe la Scout de base, Indian fait le choix de proposer la Scout Sixty avec un Small bloc.
Pour différencier la Scout de la Scout Sixty, la dernière s’est vue noircie. Comprenez par là que le bras oscillant, la selle, les jantes sont tous en noir.
La hauteur de selle est également plus basse (643 mm) et le centre de gravité est abaissé pour une meilleure maniabilité. Ce pourrait être une manière judicieuse d’attirer la gente féminine sur les Indian !
Comme pour le reste de la gamme, une ligne d’accessoires est disponible en option afin de customiser sa Sixty.
Mais un point fort de cette moto, c’est sa garantie qui est étendue à cinq ans.
Intéressant concurrent pour la Harley Davidson Fourty-Eight qui se vendra à un prix équivalent en Suisse, à savoir CHF 12'990.- mais qui apporte une quinzaine de chevaux supplémentaires.