Article du 04 novembre 2015

Genève - Un macaron payant pour stationner en ville et des places de stationnement payantes pour les deux roues motorisés

Texte de Yann

Lors d'une séance d'une commission plénière sur les transports, un nouveau projet de loi (PL) a vu le jour.

Cette dernière, qui a duré plusieurs heures, a révélé au grand jour le projet de loi de nos politiques, à savoir la taxation des véhicules qui souhaiteraient stationner au centre ville, donc en Zone 1, mais également la taxation des places de stationnement pour les deux roues motorisés en Zone 2, avec comme nuance pour cette dernière, le fait que le nombre de place doit être suffisant.

Ci-dessous le texte régissant de cette nouvelle mesure (Art 7, al. 3, lettre f) :

Zone 1 :

"Le stationnement des véhicules motorisés sur l’espace public est payant. L'application aux deux-roues motorisés se fera par le biais d'un macaron annuel".

Zone 2 :

"Le stationnement des véhicules motorisés sur l’espace public est payant au moyen d'horodateurs ou de macarons, à l'exception des zones bleues régies par le signal "Parcage avec disque de stationnement". L'application aux deux-roues motorisés est conditionnée à l'existence d'une offre de stationnement suffisante.

Le coût annuel du macaron serait fixé à CHF 20.- par année, il servirait, selon le MCG Eric Stauffer, a financé les nouvelles places de parking. On se dit que le prix de la peinture pour marquer le sol à sérieusement prit l'ascenseur...

Une fois de plus, il n'y a pas de fumée sans feu, notre prédécent article était donc bien fondé. AcidMoto.ch dénonce cette proposition de loi qui va à l'encontre du bon sens et du désengorgement de la ville. On ne le répétera jamais assez, les deux-roues, motorisés ou non, prennent moins de place dans le trafic et cette politique qui vise à les taxer a comme unique but de presser encore un peu plus les usagers de la route pour faire rentrer de l'argent dans la caisse du canton et non pas d'apporter une solution aux problèmes de circulation.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.