Article du 23 octobre 2015

Norton Commando 961 Mick Grant Special - Cette version si spéciale !

Texte de Gonzo

Certains constructeurs ont un passé élogieux que les plus jeunes ne sauraient imaginer. C’est également le cas de la firme anglaise Norton, laquelle a brillé dans son passé en compétition, notamment lors de la Thruxton 500 en 1972 aux mains du pilote Mick Grant.

Pour être juste, la victoire ne revenait pas  qu’à Grant. La Thruxton 500 (les 500 miles de Thruxton) était une course d’endurance. C’est donc un équipage, composé de Grant mais également de Dave Croxford, qui remporta la course au guidon de la Norton Commando qui, à l’époque, n’était pas donnée gagnante au vu de son âge, face à la concurrence. Cela faisait en effet quatre ans que ce modèle écumait déjà la compétition. Mais c’est aux mains de cet équipage, et notamment grâce au talent de Mike Grant, sept fois vainqueur du très célèbre Tourist Trophy puis pilote développeur de la marque, que la victoire fût anglaise.

Norton a donc décidé de sortir une édition ultra-limitée de la Commando 961 pour rendre hommage au pilote qui amena la Norton sur la plus haute marche du podium.

Frappée du n°7, porté par Grant, la Commando 961 est surtout entièrement fabriquée à la main. L’édition "Mick Grant Special" profite bien évidemment de la base du café racer que l’on ne présente plus.

Toutefois, un coloris spécifique au modèle, un garde-boue avant, un saut de vent et une protection de chaîne en carbone, une ligne complète peinte en noir pour le plus bel effet et surtout la signature du champion étofferont le rare exemplaire.

Mick Grant, sept fois vainqueur du TT, porteur du n°7 et donc seulement sept unités fabriquées en son honneur ! Et il faudra donc faire partie des sept plus rapides pour l’avoir, contre la somme de £ 18'715.-, soit CHF 27'960.-.

Intéressé ? Dites-le vite à l’adresse "karen.fearon [at] nortonmotorcycles.com" !
Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.