Article du 17 octobre 2015

BMW Interceptor MK2 by XTR Pepo - Lorsque la BMW F800 S se mue en moto de gendarmerie

Texte de Yann / Photo(s) de Sergio Cardena

Le préparateur ibérique, XTR Pepo, vient de dévoiler sa nouvelle préparation et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle en jette !

Vous confiez à un préparateur de talent, une simplissime BMW F800 S, vous lui demandez de faire quelques chose d'extravagant et vous obtenez l'Interceptor MK2, un modèle unique et fun.

Nous voyons déjà quelques-uns de nos lecteurs se trouvant du côté de la force obscure se frotter les mains en s'imaginant en train de patrouiller au guidon de cet engin. Pour la peine, ça pourrait même donner la banane aux motards qui se feraient contrôler par un pandorre si ce dernier arrivait avec ce type de machine. Bon, ne rêvez pas, ça n'arrivera pas !

XTR Pepo a revisité complètement la petite BMW afin de lui offrir un look de moto de course et tout y est passé, du réservoir en passant par la boucle arrière, le carénage, ... Bref, du gros oeuvre pour un résultat qui claquerait un chrono lors d'une course vintage !

Liste des modifications de l'Interceptor MK2 (2015) :

  • Donor Bike : BMW F800 S
  • XTR rear subframe
  • XTR licence plate support
  • Montesa rear light
  • XTR led blinkers
  • XTR fiber glass solo seat
  • XTR upholstery
  • XTR front bracket
  • XTR front fairing with double light fittings
  • XTR Double front light
  • Tomaselli regulable clip ons
  • Modified OEM front mudguard
  • Modified GSXR 750 fuel tank with double aluminium gas caps
  • LIPO battery
  • Repositioned electric wiring and ECUs
  • DNA racing air filters
  • RAV footrest
  • XTR footrest supports
  • XTR “il Trombone” megaphone.
  • Highsider mirrors
  • Artenruta painting
Plus d'infos : Facebook.com/XTRPEPO.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.