Article du 01 octobre 2015

Honda GoldWing 2016 - La Honda aux Ailes d’or revient, plus longue mais surtout plus confortable

Texte de Gonzo

Honda accueillera en 2016 la nouvelle version de la très célèbre GoldWing. Sortie pour la première fois en 1974, la plus grosse de la firme ailée s’offre un lifting.

Excellente nouvelle pour ceux qui aiment voir défiler les kilomètres dans un confort digne d’un salon roulant. Car ce qu’il faut laisser à ce monstre de la moto, c’est qu’il n’a cessé, au fil des années, de s’améliorer au niveau du confort. Preuve en est les milliers d'adeptes de ce modèle ! 

Le confort. Ce trait de caractère propre à la Gold Wing est resté un élément essentiel dans la conception de l’édition 2016. Forcément, il sera même amélioré. Cette amélioration passera notamment par un équipement de luxe pour un deux-roues. Port USB, radio satellite et écran large permettant d’intégrer un système de navigation seront de la partie.
Sans parler d’une électronique à même de faire pâlir certaines voitures. On parle là, par exemple, du système de contrôle permanent de pression des pneus.

Et le confort, c’est bien, mais la sécurité, c’est mieux. Et Honda le sait. Comme sur la précédente version, la future GoldWing sera elle aussi équipée d'un airbag.

Bref, tout est réuni pour pouvoir cruiser de longues heures dans le plus grand confort !

En revanche, déjà réputée pour être grande, la future Gold Wing sera encore un peu plus longue. La carrosserie est revue et quelques petites modifications sont à noter au niveau du design. La protection maintenant fournie par les carénages devrait être totale pour le conducteur.

Plus encore qu’auparavant, Honda a estimé que chaque propriétaire de GoldWing est susceptible de vouloir une machine unique, répondant à des exigences personnelles. Aussi, un catalogue d’options et la possibilité de configurer la moto selon ses souhaits donneront à chaque acquéreur la sensation d’une GoldWing unique.

Nous avons abordé tout à l’heure l’aspect de la taille de notre routière. Mais nous ne vous avons pas encore expliqué le pourquoi de cette croissance. Le moteur prendrait plus de place. Même si les détails ne sont pas encore connus, le choix de la motorisation s’est porté sur un six-cylindres afin d’optimiser les performances de la machine. De plus, la capacité du réservoir devrait avoisiner les 25 litres. Et la consommation baisserait à 6.2 litres pour 100 km ! De quoi faire de la route sans s'arrêter !

Alors Monsieur Honda, on nous la montre quand, cette Gold' ?

Gonzo
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