Article du 17 septembre 2015

BMW C 650 Sport et C 650 GT 2016 - Ce qui change !

Texte de Yann

Il y a deux jours, AcidMoto a annoncé en avant-première mondiale l'arrivée d'un facelift sur les maxiscooters BMW. Voici plus de détails concernant les modifications des C 600 Sport (désormais C650 Sport pour plus de clarté vis-à-vis de la cylindrée) et C 650 GT.

L’aspect du C 650 Sport ABS change par rapport à son prédécesseur. Les modifications concernent presque tous les éléments de l’habillage, le silencieux d’échappement (gagnant au passage une sonorité plus flatteuse), les phares sont redessinés avec un design plus agressif de la face avant, flancs, sabots et habillage revus, le volet du réservoir de carburant et la selle ont aussi été modifiés. En outre, la finition des surfaces de l'habillage est de meilleure qualité .

Le design du C 650 GT ABS évolue pour plus de douceur, uniquement revu sur certaines parties comme les flancs arrières, le nouvel échappement, les garnitures du guidon et silencieux d’échappement.

Technique 

Le moteur de base des deux modèles reçoit quelques modification pour améliorer l'agrément et respecter la norme de dépollution EU-4 à venir, des adaptations ont été effectuées dans la commande moteur. En outre, une nouvelle installation d’échappement offre une meilleure sonorité.

Pour améliorer les caractéristiques de l’embrayage, des ressorts plus souples et une garniture optimisée de l’embrayage font leur apparition. Outre les poids des poulies de variateur, l’écartement de la transmission continue a été augmenté et le rapport de transmission a été ajusté en conséquence. Au total, ces deux mesures entraînent un comportement au démarrage nettement amélioré à régime réduit (par exemple redémarrage au feu). L’éclairage diurne s’ajuste automatiquement sur l’éclairage ambiant.

En plus de l’ABS de série, l’antipatinage ASC est également proposé en série.

Les deux véhicules sont encore plus faciles à mettre sur béquille (-30% de force en moins nécessaire). 

Le réglage ressorts/amortisseurs a été modifié, la dureté du ressort a été réduite de 10%, ce qui entraîne une réactivité plus fine de la suspension.

Sécurité

En plus de l'ABS de série et l'antipatinage proposé en dotation standard sur les deux modèles, le C 650 GT pourra être équipé d'un système de surveillance des angles morts à quatre capteurs (deux avants, et deux arrières)déjà largement rependu en automobile, allumant un triangle orange sur la tige de rétroviseur lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort.

Équipement 

Les deux maxi-scooters BMW voient leurs équipement de base enrichis de l'ASC ainsi que d'un filet de séparation du coffre. Ils sont toujours disponibles en finition "Highline" avec poignées chauffantes, sièges chauffants (sauf selle basse), capteur de surveillance de pression de pneus et éclairage diurne à LED.

Le prix de ces modèles revus par le constructeur bavarois sera probablement annoncé à l'occasion de l'EICMA en novembre prochain.

Restez connectés !

Yann
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.