Article du 17 septembre 2015

BMW C 650 Sport et C 650 GT 2016 - Ce qui change !

Texte de Yann

Il y a deux jours, AcidMoto a annoncé en avant-première mondiale l'arrivée d'un facelift sur les maxiscooters BMW. Voici plus de détails concernant les modifications des C 600 Sport (désormais C650 Sport pour plus de clarté vis-à-vis de la cylindrée) et C 650 GT.

L’aspect du C 650 Sport ABS change par rapport à son prédécesseur. Les modifications concernent presque tous les éléments de l’habillage, le silencieux d’échappement (gagnant au passage une sonorité plus flatteuse), les phares sont redessinés avec un design plus agressif de la face avant, flancs, sabots et habillage revus, le volet du réservoir de carburant et la selle ont aussi été modifiés. En outre, la finition des surfaces de l'habillage est de meilleure qualité .

Le design du C 650 GT ABS évolue pour plus de douceur, uniquement revu sur certaines parties comme les flancs arrières, le nouvel échappement, les garnitures du guidon et silencieux d’échappement.

Technique 

Le moteur de base des deux modèles reçoit quelques modification pour améliorer l'agrément et respecter la norme de dépollution EU-4 à venir, des adaptations ont été effectuées dans la commande moteur. En outre, une nouvelle installation d’échappement offre une meilleure sonorité.

Pour améliorer les caractéristiques de l’embrayage, des ressorts plus souples et une garniture optimisée de l’embrayage font leur apparition. Outre les poids des poulies de variateur, l’écartement de la transmission continue a été augmenté et le rapport de transmission a été ajusté en conséquence. Au total, ces deux mesures entraînent un comportement au démarrage nettement amélioré à régime réduit (par exemple redémarrage au feu). L’éclairage diurne s’ajuste automatiquement sur l’éclairage ambiant.

En plus de l’ABS de série, l’antipatinage ASC est également proposé en série.

Les deux véhicules sont encore plus faciles à mettre sur béquille (-30% de force en moins nécessaire). 

Le réglage ressorts/amortisseurs a été modifié, la dureté du ressort a été réduite de 10%, ce qui entraîne une réactivité plus fine de la suspension.

Sécurité

En plus de l'ABS de série et l'antipatinage proposé en dotation standard sur les deux modèles, le C 650 GT pourra être équipé d'un système de surveillance des angles morts à quatre capteurs (deux avants, et deux arrières)déjà largement rependu en automobile, allumant un triangle orange sur la tige de rétroviseur lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort.

Équipement 

Les deux maxi-scooters BMW voient leurs équipement de base enrichis de l'ASC ainsi que d'un filet de séparation du coffre. Ils sont toujours disponibles en finition "Highline" avec poignées chauffantes, sièges chauffants (sauf selle basse), capteur de surveillance de pression de pneus et éclairage diurne à LED.

Le prix de ces modèles revus par le constructeur bavarois sera probablement annoncé à l'occasion de l'EICMA en novembre prochain.

Restez connectés !

Yann
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM 390 Adventure arrivera en concession pour 2020
La firme Autrichienne a décidé de sortir l’artillerie lourde pour la saison 2020. Après avoir surpris la toute nouvelle KTM 790 SMC / SMR, ou encore la SuperDuke 1290 R, millésime 2020, la toile dévoile une nouvelle KTM 390 Adventure.
MotoGP à Catalunya - Marquez sans rivaux après une bourde de Lorenzo
Si Marc Marquez n'a eu besoin de personne pour remporter une nouvelle victoire qui confirme son leadership au championnat, il profite d'une malheureuse erreur de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a sorti quasi tous ses rivaux au championnat sur une erreur retentissante.
La Yamaha YZF-R6 remet la robe de ses 20 ans
Afin de fêter comme il se doit les 20 années de succès de la YZR-R6, l'importateur nippon Presto Corporation a présenté une version inédite du modèle actuel.
KTM met à jour sa Super Duke R pour 2020
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
Husqvarna 701 Svartpilen Style - Disponible maintenant en quantité limitée
Husqvarna continue à diversifier son offre pour les motos destinées au bitume et propose une série spéciale de sa Svartpilen 701 dénommée pour l'occasion "Style".

Hot news !

La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.