
Cette petite merveille a été présentée en photo par Yamaha Japon bien avant l’arrivée des salons de la moto. Si beaucoup de rumeurs courraient au sujet de cette MT-03 depuis dix-huit mois, c’est la première fois que le projet abouti est aperçu et confirmé par l’usine nippone.
Le moteur devrait reprendre le bicylindre parallèle de 321 cm3 de la YZF-R3. Cette mini-sportive, dénudée de tout carénage se mue donc en MT-03, roadster urbain qui se calera, dans la gamme Yamaha, entre la MT-125 et la MT-07.
La gamme MT s’étale donc maintenant de la 125 à la 900. Il était important pour Yamaha de compléter la gamme de ce roadster au vu de son succès. De plus, la tendance européenne touchant de plus en plus les petites cylindrées, la venue de cette MT-03 est vue d’un très bon oeil.
Les Japonais l’affirment, la MT-03 n’a pas été conçue uniquement pour un marché ciblé mais pour "être vendu partout où il peut l’être. Il sera dévoilé au prochain salon de Milan".
Actuellement, cette nouveauté n’a officiellement été confirmée qu’au Japon, mais en affirmant qu’elle sera présentée à Milan, il paraît logique que le marché européen accueillera prochainement la MT-03.
Stay tuned !