Article du 24 août 2015

Hommage à Sophie le 25 août - Les motard(e)s font preuve de compassion !

Texte de Pierre-Alain Uldry

Hommage à Sophie : les motard(e)s font preuve de compassion !

Jeudi 20 août, sur la route départementale RD1203, entre Annecy et La Roche-sur-Foron, une voiture et une moto sont entrées en collision. Sophie Camet, 31 ans, motarde, est décédée sur place, laissant de nombreux amis et proches dans la peine.

"Sophie était une véritable passionnée de moto, responsable, elle roulait sur route et venait d’acquérir une nouvelle moto consacrée exclusivement à la piste. Ouverte sur le monde, ayant un grand respect pour la nature, elle croquait la vie à pleines dents, épicurienne, toujours de bonnes humeurs. Sophie appréciait la simplicité et les moments conviviaux entre amis, elle avait aussi un petit côté "peur de déranger" qui la caractérisait, mais qui faisait d’elle une personne tellement adorable."

Afin de lui rendre un hommage, ses amis motard(e)s, se mobiliseront le mardi 25 août.

Un départ est organisé par l’association Toutes en Moto TEM CH depuis Genève (station essence Tamoil, route de Saint-Julien à 16h30) pour rejoindre l’équipe de STREET 58 au Pont d’Allonzier-la-Caille et ainsi converger au Ponton d’Albigny (Annecy). Un autre départ depuis Annemasse (Parking du Quick avenue de l'île de France) rdv à 16h45, départ à 17h00, pour rejoindre également STREET 58.

L'équipe d'AcidMoto.ch présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et ami(e)s motard(e)s.

Pour en savoir plus :

Pierre-Alain Uldry
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.
Toute l'équipe d'AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !
AcidMoto vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.Et vous donne rendez-vous en 2022 pour d'autres aventures !!!
Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle
Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750-Four.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.