Article du 17 juillet 2015

Quelques nouvelles sur l'Husqvarna 701 Supermoto - Un teaser en bonus

Texte de Yann

Dévoilée il y a quelques mois, l'Husqvarna 701 Supermoto continue de faire parler d'elle.

Bien que cette dernière reprenne une majorité des pièces de sa grande soeur la KTM 690 SMC R, l'Husqvarna tente de se faire sa place avec quelques améliorations.

La 701 Supermoto bénéficie d’un nouveau niveau de contrôle de la puissance de sortie

Le système d’accélération ride-by-wire permet un contrôle plus précis et cohérent de l’accélérateur tandis que les trois options de réglage de la cartographie-moteur permettent de régler la puissance de sortie de la 701 Supermoto en fonction de la surface de conduite et des conditions climatiques.

Le nouveau système ABS Bosch 9.1 MP garantit la sécurité sur la route

À mi-chemin entre sportivité, sécurité et plaisir. Une clé électronique Husqvarna Motorcycles en option permet de déverrouiller le système ABS de la 701 Supermoto, avec blocage de la roue arrière et fonctionnalité ABS à l’avant.

Un embrayage anti-dribble

L’embrayage anti-dribble permet d’éviter la glisse de la roue arrière lors de la décélération tout en préservant la traction. Cela améliore de manière importante la sécurité sur la route et les temps sur circuit.

La 701 Supermoto est équipée d’un ensemble de fourches inversées WP Performance Systems de 48 mm avec un débattement de 215 mm.

Cette fourche facilement réglable dispose de circuits d’amortissement séparés dans chaque tube de fourche. La compression est ainsi amortie via le tube de gauche et renvoyée via le tube de droite. Avec un débattement de roue arrière de 250mm, l'amortisseur arrière WP avec gaz sous pression est articulé à l’aide d’un bras pivotant et dispose de réglages de compression à haute vitesse et à basse vitesse.

En ce temps caniculaire, rien de mieux qu'une petite vidéo de la bête en action dans la neige :

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.