Article du 24 juin 2015

Retour sur la 8e Rétro Moto Internationale St-Cergue (VD), le samedi 20 juin 2015

Texte de Marc Esposito / Photo(s) de Malo Liechti / Vidéo(s) de Pierre-Alain Uldry

Ce week-end s'est tenue à Saint-Cergue (CH) la 8ème Rétro Moto Internationale qui a fait le comble tant au niveau des participants, dont ma pomme, et du public.

Notre précédente publication à ce sujet : 8e Rétro Moto Internationale St-Cergue (VD), le samedi 20 juin 2015

Toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle et ça a été le cas. Le soleil a en effet largement inondé le parcours arpenté par plus de 280 motos et 40 side-cars.

A Saint-Cergue même, le village d'exposition a permis au public d'admirer des machines d'un autre âge, que ce soit de course ou de route.

Enfin, la salle de sport regorgeait de machines aussi rares que chères, telle que la NSR500 V2 d'Alex Barros (Rhââââ, faut que je gagne au loto !).

Quant à moi, j'ai eu le privilège de faire les montées de démonstration au guidon de la sublime RC30 du directeur de course, Bernard Bally. Croyez-moi, cette moto n'a rien à envier à celles d'aujourd'hui, je n'ai jamais roulé une machine avec un moteur aussi incroyable. Bon, il faut dire qu'elle est équipée du kit full HRC. Et que dire de la bande-son... j'en ai encore la chair de coq !

Vous pouvez découvrir dans notre galerie Flickr la totalité des photos de la journée, d'autres suivront dans la semaine.

Visionnez sans tarder notre reportage !

Plus d'infos sur la Rétro Moto Internationale : Retro-Moto.ch.
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles
La future Yamaha R1 se dessine peu à peu
Le fait que le constructeur aux trois diapasons soit en train de revoir sa sportive de pointe n'est pas un secret et le voile commence à se lever sur quelques évolutions techniques qui paraissent intéressantes.
France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.