Article du 24 juin 2015

Retour sur la 8e Rétro Moto Internationale St-Cergue (VD), le samedi 20 juin 2015

Texte de Marc Esposito / Photo(s) de Malo Liechti / Vidéo(s) de Pierre-Alain Uldry

Ce week-end s'est tenue à Saint-Cergue (CH) la 8ème Rétro Moto Internationale qui a fait le comble tant au niveau des participants, dont ma pomme, et du public.

Notre précédente publication à ce sujet : 8e Rétro Moto Internationale St-Cergue (VD), le samedi 20 juin 2015

Toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle et ça a été le cas. Le soleil a en effet largement inondé le parcours arpenté par plus de 280 motos et 40 side-cars.

A Saint-Cergue même, le village d'exposition a permis au public d'admirer des machines d'un autre âge, que ce soit de course ou de route.

Enfin, la salle de sport regorgeait de machines aussi rares que chères, telle que la NSR500 V2 d'Alex Barros (Rhââââ, faut que je gagne au loto !).

Quant à moi, j'ai eu le privilège de faire les montées de démonstration au guidon de la sublime RC30 du directeur de course, Bernard Bally. Croyez-moi, cette moto n'a rien à envier à celles d'aujourd'hui, je n'ai jamais roulé une machine avec un moteur aussi incroyable. Bon, il faut dire qu'elle est équipée du kit full HRC. Et que dire de la bande-son... j'en ai encore la chair de coq !

Vous pouvez découvrir dans notre galerie Flickr la totalité des photos de la journée, d'autres suivront dans la semaine.

Visionnez sans tarder notre reportage !

Plus d'infos sur la Rétro Moto Internationale : Retro-Moto.ch.
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.
Harley-Davidson Geneva déménage - Inauguration ce dimanche 26 mai
L'enseigne Harley-Davidson Geneva fait peau neuve et prendra sous peu possession de ses nouveaux locaux, tous les fans sont conviés à son inauguration le 26 mai 2019.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.