
Même si Olivier Monnier et son équipe n’ont pas encore eu le temps de créer un site internet, les motos sont en vente depuis le début de l’année chez plusieurs concessionnaires en Suisse à des prix défiants toute concurrence.
La gamme actuelle est composée de la Supermoto XRF 450 (CHF 7’990.-), de l’enduro XRF 250 (CHF 5’990.-) et de l’enduro XRF 450 (CHF 7’290.-). Les motos sont garanties une année et sachez que le prix des pièces de rechange sera également très compétitif. Une Supermoto XRF 250 rabaissée spécialement pensée pour les filles viendra compléter la gamme plus tard.
La base de la moto est une copie des Honda XR fabriquée sous licence par un grand fabricant chinois et vendue dans plusieurs pays sous différents noms, dont Christini aux USA qui les équipe d’un kit deux roues motrices. Christini est notamment le fournisseur de l’Armée américaine. En France, on les connaît sour le nom d'Asiawing, société importée Thierry Charbonnier. L’équipe de Monnier travaille d’ailleurs étroitement avec ce dernier ainsi que l’usine en Chine pour assurer la qualité et améliorer des détails.
Avant d’être vendue en Suisse, chaque moto est tout d’abord démontée et soigneusement remontée dans les règles de l’art et reçoit par la même occasion quelques modifications et adaptations pour pouvoir dignement porter le nom de Monnier.
Pour la petite histoire, Honda n’a jamais vendu la gamme tout-terrain XR en Suisse, jugeant le marché trop petit. De 1990 à 2007, Monnier les as importées, homologuées et vendues sous son nom en Suisse dans son garage à Moudon qu’il a exploité jusqu’en 2008 avant de se reconvertir, fort de son expérience en tout-terrain, dans la formation des jeunes avec son école de conduite "Petit Bolide" à Treize-Cantons.