Article du 22 novembre 2014

La marque SWM fait son retour avec 6 modèles grâce à des investisseurs chinois !

Texte de David

Un des acteurs clés du tout-terrain en Italie pendant les années '70 fait son retour en 2015. SWM avait conquis de nombreux titres en motocross, enduro et trial dans les catégories 50, 100 et 125cm3. SWM qui signifie Speedy Working Motors a fait faillite en 1984.

SWM est de retour grâce à un partenariat entre un investisseur chinois, Daxing Gong du groupe Chineray qui produit et exporte des motos dans 86 pays et le manager technique italien Ampelio Macchi, ayant travaillé par le passé avec Cagiva, Husqvarna et Aprilia.

SWM est de retour sur le marché avec six nouveaux modèles de cylindrée allant de 300 à 650 cm3. Le prix de vente devrait se situer entre 5000 et 6000 €uros et la production devrait commencer en septembre 2015. Les motos seront produite en Lombardie.
Avec l'amour de Macchi pour le style italien et la connaissance en business de Gong le duo espère implanter SWM, première en Europe, puis en Australie et en Amérique du Sud avant de l'étendre en Asie et en Amérique du Nord une fois l’homologation
appropriée réalisée.

Il y aura deux modèles enduro, la RS300R et RS500R, basés sur les anciens moteurs Husqvarna made in Italy (avant le rachat par KTM). 

Une version supermoto 450 cm3, également basée sur le moteur Husqvarna !

Un trail routier, la Superdual 650.

La Silver Vase 440, un Scrambler de 150 kg avec un monocylindre de 435cm3 refroidi à air et un frein arrière à tambour ! Elle sera équipée de pneus à tétines Metzeler Karoo 3 et de jantes de 19’’ à l’avant et 18’’ à l’arrière.

La Gran Milano 440, un café racer très british avec une selle solo et un arrière de type fastback.

La Gran Milano 440 Special sera équipée de jantes alu 17’’, de 2 freins à disque et d’une fourche USD entièrement réglable pour un poids à sec de 145 kg.

La Gran Turismo 440, avec un look classique, des échappements en position basse, une selle deux places et un bon vieux tambour à l’arrière.

Plus d'infos sur le site de SWM Motorcycles.
David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le plan de relance pour Norton
Suite au rachat de la vénérable marque britannique par le conglomérat indien TVS pour 16 millions de pounds [NEWS AcidMoto], plusieurs questions restaient encore en suspens.
Kawasaki plancherait sur une Vulcan H2
Il était certain que le moteur suralimenté de la Kawasaki H2 n'allait pas rester dans un seul châssis. On a découvert cet hiver le roadster Z H2 et maintenant du côté du Japon on l'annonce dans un power cruiser Vulcan H2.
La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo
Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ!
Ça souffle fort pour la Ducati V4 Superleggera
La version ultime de la Ducati V4 s'offre un peu de fraicheur en cette période de retour du beau temps. La Superbike italienne vient de s'offrir un passage en soufflerie afin de confirmer le savoir-faire des ingénieurs du département R&D de la firme de Bologne.
Yamaha MT-07 Marvels - La moto des super héros selon AD Koncept
Le spécialiste des designs sur moto, AD Koncept, s'est attelé à préparer une Yamaha MT-07 pour assouvir la demande de la concession Yamaha De Doncker Moto Lille Seclin. 

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.