Article du 31 octobre 2014

Le mariage MV Agusta-Mercedes est prononcé, vive les mariés !

Texte de Charles Donzé

La rumeur était grandissante et voici que l'information officielle vient de tomber. MV Agusta et Mercedes, un mariage sérieux !

Notre précédente publication : MV Agusta-Mercedes – Le mariage est presque consommé

Les marques automobiles semblent de plus en plus intéressées à prendre le contrôle du marché de la moto. Des achats de marques, des participations, des partenariats, les formes sont nombreuses, mais le but final est identique.

Le dernier mariage en date est celui de MV Agusta et Mercedes. Un accord de coopération portant sur un partenariat à long terme a été signé entre les deux sociétés. Mercedes-AMG a pris part au capital-actions de MV Agusta à hauteur de 25%. Outre les bienfaits sur la recherche et le développement de MV Agusta, la coopération impliquera également des synergies dans les domaine du marketing et de la vente.

Tobias Moers, CEO de Mercedes-AMG GmbH, et Giovanni Castiglioni, président et CEO de MV Agusta Motor SpA, se réjouissent des projets futurs. Mais avant tout, ils se félicitent de ce mariage qui semblait naturel. En effet, ces deux marques se trouvent de nombreux points communs, notamment en termes de performances, prestige et tradition historique.

L'avenir de MV Agusta s'annonce radieux. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de découvrir les nouveaux modèles issus de ce mariage.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.