Article du 21 octobre 2014

La MV Agusta Dragster 800 RR affiche 140cv

Texte de Charles Donzé

La MV Agusta Dragster 800 RR se dévoile officiellement. Avec l'appellation RR, elle prend 15cv et 5Nm, de quoi assurer les départs arrêtés !

Notre essai de la MV Agusta Dragster 800 RR.
L'annonce de la Brutale 800 RR : La MV Agusta Brutale 800 RR reçoit les mêmes traitements que sa soeur Dragster 800 RR

La Dragster fait dans le flamboyant pour 2015 en prenant l'appellation RR. Deux combos de couleurs exclusifs sont proposés (Pearl Shock Red / Pearl Icewhite et Pearl Shock Red / Carbon Metallic Black) et mettent en valeur les superbes jantes à rayons. Côté amortissemnet, la Dragster RR pourra compter sur une fourche Marzocchi et d'un amortisseur Sachs. Elle reçoit également un amortisseur de direction.

Hormis les gains de puissance et de couple (pour atteindre 140cv à 13'100tr/min et 86Nm à 10'100tr/min) obtenus grâce à de nouveaux paramètres moteur et les attributs esthétiques évoqués ci-dessus, la Dragster RR reçoit un nouveau quickshifter (EAS 2.0) qui permet également le rétrogradage (grande première sur une moto de série) ainsi qu'un nouvel embrayage anti-dribble. Aussi, la Dragster RR est équipée de l'ABS Bosch 9 Plus de série qui dispose en outre d'une fonction anti-stoppie.

Son prix est affiché à CHF 18'390.-, soit CHF 3'400.- de plus que la version de base.

La vidéo slow motion : lien AcidMoto.ch.
Plus d'infos : MVAgusta.it.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.