
Il y a en effet près de 18 mois que nous en parlions. KTM s'est lancé dans l'électrique ! Voici la KTM Freeride E, E comme électrique. 22cv à 4'500tr/min, mais surtout 42Nm dès 0tr/min et 106kg sur la balance, il y aura de quoi s'éclater !
La KTM Freeride E arrive comme une petite révolution. Ultra-innovante, elle s'adresse à de nombreux styles de riders. Du débutant au pilote aguerri, comme de l'asphalte urbain à la terre des régions montagneuses, la Freeride E sera à même de répondre à toutes les exigences. Elle sera déclinée en deux versions, la SX et la XC, l'une est destinée au circuit et à la compétition et l'autre est équipée pour rouler sur la route.
Ce ne sont pas moins de vingt experts et ingénieurs qui ont travaillé à l'élaboration de ce projet électrisant. La société de Mattighofen a d'ailleurs une idée très claire de ce nouveau segment de marché et de belles perspectives d'avenir.
Et si l'on donnait la parole à l'ambassadeur de la Freeride E, l'Ecossais Danny MacAskill : "La Freeride E est très amusante. Je l'ai trouvée très facile à prendre en main, tout particulièrement au niveau du freinage. Quant à la puissance, j'en ai toujours eu bien assez ! A chaque fois que je l'enfourche, c'est une belle aventure qui s'offre à moi. Je suis très impressionné par la marque KTM et plus précisément par ce nouveau modèle, la Freeride E. Et surtout, je suis très fier d'être ambassadeur de KTM et de faire partie de la famille orange."
N'hésitez pas à faire un tour sur le site dédié à la Freeride E, vous y trouverez de nombreuses informations techniques et une belle animation 3D : KTMFreeride-E.com.