Article du 19 juillet 2014

Kawasaki élargit l’offre Dual-Purpose avec la nouvelle KLX150L

Texte de Yann

Après le lancement de diverses nouveautés pour la route, Kawasaki s’attaque à nouveau au segment Dual-Purpose en 2014.  Une nouvelle venue sur le marché européen, la KLX150L offre à ses conducteurs la possibilité d’un plaisir facile en tout terrain sans pour autant sacrifier son agilité exceptionnelle sur route.

La petite sœur de la KLX450R n’était jusqu’alors proposée qu’en Asie. Dès maintenant, elle est également disponible en Suisse, où on  a toujours voulu des véhicules adaptés à la variété de nos routes. Lors du développement de la KLX150L les ingénieurs d’Akashi avaient en point de mire la fonctionnalité et leur but  était d’implanter un peu de gênes tout terrain dans une moto ultra fonctionnelle, le plus jeune membre de la famille KLX.

Avec la combinaison de roues de 21” à l’avant et de 18” à l‘arrière, la KLX150L offre de bonnes performances et dispose d’un vaste choix de pneumatiques. Les grandes roues augmentent la garde au sol de 50 mm pour améliorer les capacités de franchissement et garantir le confort.  Les jantes en aluminium réduisent le poids non-suspendu de 1,2 kg, la maniabilité s’en ressent. Pour plus de robustesse, le nombre de rayons est augmenté de 28 à 36.

La cadre de la KLX150L est travaillé pour accueillir les grandes roues tout en maintenant  une maniabilité exceptionnelle.  Le bras oscilliant est allongé de 37mm. Toutes ces modifications ont permis de réaliser une moto pouvant accomplir un demi tour dans un cercle de 2.1 m de rayon, une manœuvrabilité digne d’une moto de trial. Le cadre arrière est également plus long de 52 mm et dispense plus de place pour le débattement arrière.

Le monocylindre refroidi par air de la KLX150L cube 144cc et fait 12CV. L’alimentation est confiée à un carburateur Keihin NCV24 qui permet une puissance suffisante et une reprise onctueuse. Un piston forgé léger garantit une faible inertie en étant très fiable. La boîte 5 vitesses offre de bonnes possibilités de circulation, notamment grâce à un dernier rapport raccourci.

La KLX150L est équipée d’un démarreur électrique. Le réservoir d’une contenance de 7 litres et la consommation réduite garantissent une grande autonomie. Les valeurs de pollution satisfont aux normes Euro III.

La fourche avant de 33mm se débat sur 175 mm. Les freins sont équipés de plaquettes syntérisées pour une meilleure performance et garantir une longévité correcte. La suspension arrière mono-amortisseur est équipée du système Uni-Trak propre à Kawasaki. L’amortisseur est réglable en pré-contrainte sur 5 positions.

Le styling sportif enduro est souligné par la présence du phare de KLX250 et les ouvertures dans les ouïes latérales; la selle bi-colore inspirée des modèles KX souligne la finesse et la légèreté de la KLX150L ; pour garantir la mobilité du pilote, elle se compose de deux revêtements différents, rugueux sur le dessus et lisse sur les bords.

La KLX150L est un passe-partout pout toutes les conditions routières, sa simplicité de conception fait d’elle la moto la plus avantageuse accessible au permis A1 limité..

La KLX150L est déja disponible en Suisse au prix de CHF 3'790.-, mais également chez notre partenaire, le garage 100%2roues.

Plus d'infos sur le site de Kawasaki.ch.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Découvrez l'histoire de la moto volante de Lazareth, la LMV496
L'homme a toujours rêvé de voler, mais aujourd'hui c'est au tour du motard de tenter l'expérience et ce rêve est devenu réalité avec la LMV496 du sorcier français Ludovic Lazareth.
Inauguration les 30 et 31 mars du plus grand univers consacré à la moto de Suisse à Sursee (LU)
Le plus grand univers consacré à la moto en Suisse se situe à Sursee (LU)
Aprilia présente la RSV4 X, une série limitée à 10 exemplaires !
Comme nous le savons tous, les italiens ont le sang chaud et l'arrivée de cette Aprilia RSV4 X en est encore une belle preuve. La firme de Noale ayant décidé de fêter dignement les 54 titres mondiaux glânés par la marque, elle s'est donc mis en tête de sortir un jouet pour adulte, d'ou le nom "X".
Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.