
Le conducteur du deux-roues est décédé sur les lieux de l'accident malgré l'intervention rapide des secours alors que sa passagère a été grièvement blessée.
Dimanche 15 juin 2014, vers 1430 heures, une collision entre une moto et une voiture au col du Jaun (commune de Boltigen) a été annoncée auprès de la police cantonale bernoise. Selon les premiers éléments de l'enquête, le deux-roues descendait le col au moment où il est entré, pour une raison encore indéterminée, en collision frontale avec une voiture circulant en sens inverse. L'accident a eu lieu sur un tronçon rectiligne situé à proximité du lieu-dit "Eschihalte".
Le motocycliste, un Suisse de 36 ans domicilié dans le canton du Jura, a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident malgré plusieurs tentatives de réanimation des secours immédiatement dépêchés sur les lieux. Sa passagère âgée de 29 ans a été grièvement blessée et héliportée par la Rega à l'hôpital. L'automobiliste de 43 ans s'en sort quant à lui indemne.
Le col du Jaun a été totalement fermé à la circulation pendant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place via Zweisimmen - Château-d'Oex (VD). Outre la police cantonale bernoise et la Rega, deux ambulances ainsi que la police cantonale fribourgeoise ont été engagés durant cette intervention.