Article du 15 mai 2014

Yamaha Majesty S 125 - A la conquête de la ville !

Texte de Charles Donzé

Les Yamaha T-Max et X-Max grouillent déjà dans tous les milieux urbains. Pour la firme aux trois diapasons, cela ne suffit pas et débarque avec son nouveau Majesty S 125.

Yamaha propose une large gamme de scooters urbains qui allient élégance, plaisir et maniabilité. Par sa conception moderne, ses performances instantanées et son design, le nouveau Majesty S vient enrichir la gamme de scooters urbains 125cc de Yamaha. Il rejoint ainsi les Yamaha Xenter et D’elight.

Depuis plusieurs années, la famille Majesty est reconnue comme une de valeur sûre, des modèles qui incarnent plaisir, accessibilité et confort. En 2014, le Majesty S entend perpétuer cette bonne réputation et convaincre une nouvelle génération de conducteurs urbains.

Le nouveau Majesty S 125 est abordable et compact, facile d'utilisation et pratique. Avec son moteur à refroidissement liquide et son châssis agile, il est le scooter idéal pour les citadins exigeant une qualité irréprochable pour un budget contenu.

Highlights :

  • Nouveau scooter urbain 125 cm3 élégant, fonctionnel et économique
  • Nouveau carénage compact
  • Position de conduite naturelle et ergonomique
  • Grand plancher plat
  • Faible hauteur de selle
  • Feux de position à LED et feux arrière à LED
  • Tableau de bord élégant en trois parties
  • Coffre sous la selle pouvant accueillir un casque et d'autres petits accessoires
  • A l’avant, espace de rangement et accroche-sac
  • Moteur quatre temps de 125cc à refroidissement liquide, réactif et économique (8,8 kW à 7'500 tr/min)
  • Amortisseur arrière horizontal pour plus de progressivité
  • Radiateur monté latéralement
  • Roues en alliage 13 pouces à 5 bâtons à l'avant et à l'arrière
  • Freins à disque de type "wave" de 267 mm de diamètre à l’avant et 245 mm à l’arrière.
  • Excellente stabilité à vitesse élevée sur voie rapide et grande maniabilité en ville
  • Disponibilité : dès juin 2014.
  • Prix : CHF 4‘280.-, incl. 3 ans Yamaha Swiss Garantie
Plus d'infos : Yamaha.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.