
Les sites web indiens annoncent que la moto sera munie d’un monocylindre de 300cc pour faire compétition à la Honda CBR300R et qu’elle sera mise en production pour 2016.
Une version de cette moto pourrait bien être exportée hors de l’Asie pour les consommateurs occidentaux. La stratégie a déjà fait ses preuves, avec la CBR250R et les CB500F, CBR500R et CB500X, qui sont des succès ici mais qui ont d’abord été conçues pour l’Asie.
BMW et TVS ont signé un accord l’année dernière pour construire des motos ensemble. Toutes ces motos seront en dessous des 500cc puis commercialisées BMW ou TVS, tout dépendant des marchés.
TVS construit actuellement des scooters et des petites motos de 125cc. En février 2014, la firme a dévoilé son concept d’une moto de 250cc appelée la Draken, qui développerait 38.5cv.
La machine la plus modeste de BMW est actuellement sa moto d’aventure G650GS d’entrée de gamme, dont le moteur est construit par Lifan en Chine.