Succès populaire grandissant, la "SRC" est devenue la référence de la moto classique en France. D'année en année, cette fête de la moto propose des compétitions des plus prestigieuses, invite des légendes indissociables de l'histoire de la moto et réunit les plus grandes marques de deux-roues. Près de 15 000 passionnés ont partagé ses moments exceptionnels ce week-end.
Côté compétition, le niveau était élevé avec les deux plus hauts championnats européens de la discipline. Le Championnat d'Endurance Classic a marqué fort le retour d'une course d'endurance moto sur le circuit du Castellet. L'occasion de revoir des machines exceptionnelles lancées en pleine nuit sur le tracé de 5,8 km.
Puis la série ICGP, superbe remise en mémoire de ce que furent les courses de 250 et 350 lors des Grands Prix motos de 75 à 85. Plus de 14 départs de courses ont eu lieu ce week-end avec plusieurs formats : Endurance et Grand Prix donc, mais aussi 200 Miles avec une épreuve du Challenge Nine Yamaha MT-09, clin d'oeil au 40 ans de la première épreuve des 200 Miles du Paul Ricard en 1974. Sans oublier le Pro Classic et les épreuves de vitesse de motos anciennes (VMA).
Bien sûr sans les pilotes pour dompter ses machines, la fête n'aurait pas été complète. C'est donc sur la disponibilité et la sympathie des légendes des années 60, 70 et 80 que le public a pu revivre ces belles pages de l'histoire de la moto. Ago, Sarron, Baker, Spencer, Lansivuori, Redman... se sont prêtés au jeu des dédicaces, des photos, des parades et des départs de courses.
Au coeur du village, le salon de la moto a permis aux motards de découvrir et d'essayer les nouveautés des concessionnaires Triumph, Moto Guzzi, Aprilia, Honda... Et une découverte du circuit en navette a ravi les passionnés.
L'attractivité du prix d'entrée (15€) et la gratuité pour les jeunes de moins de 16 ans ont contribué à faire de cette fête un rendez-vous populaire du Circuit Paul Ricard.