
Cette consommation importante, du fait du prix de l’essence, contribue aussi à faire baisser la part disponible du revenu des ménages et d’une certaine façon, les appauvrit.
Malgré le large choix de scooters disponibles, nombreux sont ceux qui utilisent toujours les transports en commun ou leur voiture, pour leurs trajets quotidiens. Le nouveau concept trois-roues, qui procure sentiment de stabilité et de confiance, pour ceux qui n’osent pas passer au deux-roues, est une réelle alternative.
Le Tricity est équipé d'un nouveau moteur 4 temps à refroidissement liquide de 125 cm3 qui procure de bonnes accélérations dès les plus bas régimes, doublées d'une souplesse de conduite à plus grande vitesse.
Le Tricity est équipé d'un système de freinage intégral (UBS) conçu pour améliorer l'efficacité du freinage. Le système intègre des deux disques avant d'un diamètre de 220 mm et un disque arrière de 230 mm. Lorsque seul le levier de frein avant est utilisé, la force de freinage s'applique à la roue arrière comme aux roues avant, donnant une puissance de freinage équilibrée et efficace. Lorsque le pilote ne se sert que du levier de frein arrière, les freins avant fonctionnent et quand le pilote actionne simultanément les leviers avant et arrière, le système de freinage intégral répartit la force de freinage aux freins avant et arrière en s'appuyant sur les deux leviers.
Pesant seulement 152 kg avec le carburant et l'huile, le nouveau Tricity se caractérise sa légèreté, sa compacité et sa souplesse.
À l'instar des autres fonctionnalités de ce nouveau scooter urbain, le tableau de bord LCD est stylé, fonctionnel et facile à utiliser. Il s'anime lorsque le pilote démarre le Tricity. Il est doté d'un compte-tours numérique central, d'une horloge, d'un indicateur de température de l’air ambiant et d'un compteur kilométrique. Le tableau de bord compte également plusieurs voyants lumineux.
Pour accentuer son style futuriste, le Tricity est équipé de doubles feux de position avant à LED, ainsi que d'un feu arrière à LED et d'un éclairage à LED pour la plaque d'immatriculation.
En optimisant tous les processus de conception, de développement et de production du Tricity, Yamaha a été en mesure de proposer des délais réduits, mais aussi un prix ultracompétitif, pour sa nouvelle génération de modèles.
Commercialisé chez les concessionnaires Yamaha européens dès l'été 2014, le nouveau Tricity sera proposé à moins de CHF 5'500.-, venant ainsi confirmer son objectif : créer véritablement un nouveau segment sur le marché des véhicules urbains à prix abordable.