Article du 06 mars 2014

Harley-Davidson présente trois nouveaux modèles dans son catalogue 2014

Texte de Yann Blondel

Harley-Davidson n’en finit plus de surprendre. Après avoir révélé le nouveau modèle H-D Street™ 750 et lancé le Projet RUSHMORE, le constructeur américain leader présente aujourd’hui trois nouveaux modèles qui viennent rejoindre sa gamme de motos urbaines et offrir aux passionnés un choix supplémentaire dans les showrooms des concessionnaires Harley-Davidson.

La présentation de ce Low Rider rétro, ce SuperLow 1200T agile et ce Street Bob Special Edition de caractère confirme que le lancement des modèles 2014 est le plus important jamais réalisé en 110 ans d’histoire Harley-Davidson et que la société entend poursuivre sur cet élan qui privilégie le développement de produits répondant pleinement aux attentes des client.

« Nous venons de vivre une année incroyable » déclare Rob Lindley, Vice-President et Managing Director, EMEA. « D’abord le Projet RUSHMORE, puis le H-D Street, et maintenant les nouveaux modèles Street Bob Special Edition, SuperLow 1200T et Low Rider. Tout est né des kilomètres parcourus avec nos clients et de notre volonté de leur offrir ce qu’ils désirent, chaque étape étant franchie en accomplissant des prouesses techniques et conservant l’esprit rebelle que nous voulons insufflé à toutes les Harley. »

Low Rider

En 1977, Harley-Davidson a créé un modèle custom prêt à en découdre, à s’aventurer sur des terrains inconnus et à repousser les limites qui est devenu une icône : le Low Rider.

Aujourd’hui, cette attitude de défi refait apparition au travers du nom de modèle Low Rider repris par une nouvelle moto qui affiche une allure old school et des performances inédites. Une visière de phare polie, des éléments sombres sont les éléments fondateurs du style de ce modèle Low Rider original. La puissance du moteur Twin Cam 103 s’affirme à chaque démarrage pour le son rauque et imposant que délivre un échappement 2-en-1.

La suspension est conçue pour apporter un confort permanent et la maniabilité se révèle particulièrement précise tandis qu’un dispositif de freinage avant à double disque apporte une sécurité en toutes circonstances. Une nouvelle selle et un guidon ajustables s’adaptent à la morphologie de tous les pilotes. La gamme des Genuine Motor Accessories offre une possibilité infinie d’affirmer sa personnalité pour que le pilote prenne à la fois possession d’un look et de la route.

A partir de Chf : 19'700.-

SuperLow 1200T

Harley-Davidson se lance sur le terrain de l’aventure avec le nouveau SuperLow 1200T, un modèle dont le châssis agile bénéficie des principales caractéristiques Touring et de la puissance nécessaire pour se lancer à l’assaut de l’horizon.

Un pare-brise détachable, des sacoches verrouillables et des pneus Michelin® Scorcher™ 11T comptent parmi les équipements de série. Des points d’attache permettent d’ajouter et de retirer facilement les accessoires de personnalisation et de confort. Une nouvelle selle et des réglages ergonomiques offrent à tous les gabarits le confort nécessaire au voyage au long-cours.

Le SuperLow 1200T peut emmener son chargement avec aisance grâce à la puissance du moteur V-Twin Evolution 1200 cm3. Pesant 53,5 kg de moins que le modèle Touring le plus léger de la gamme Harley-Davidson, cette moto est la plus frêle de la marque. Elle bénéficie également d’une finition premium Harley-Davidson incluant des roues en aluminium, une peinture deux-tons optionnelle et une multitude de détails chromés.

A partir de CHF : 15'400.-

Street Bob Special Edition

Le nouveau Street Bob® Special Edition, modèle qui s’inspire de la ligne dépouillée du Street Bob Big Twin, signe un retour remarqué en 2014 en affichant des arguments inédits, tout en puissance et style, pour convaincre les passionnés de Harley-Davidson du monde entier. Inspiré par le programme Factory Customization de Harley-Davidson, cette moto n’est disponible que sur des marchés sélectionnés comme l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Le Street Bob Special Edition pousse la personnalisation Harley-Davidson à l’extrême et arbore, en plus d’un puissant moteur 1690 cm3, des roues à 5 bâtons et une peinture deux-tons unique intégrant des motifs inédits. La fameuse selle duo Badlander®, les commandes avancées et le guidon Drag confèrent à ce Bobber turbulent une ligne encore plus agressive et élancée qui ramène les passionnés vers les valeurs authentiques de la moto.

Ce nouveau modèle affirme sa personnalité unique avec un moteur Big Twin épuré, un garde-boue arrière tronqué, un réservoir Fat Bob® et une ligne sombre. Cette personnalité se révèle dans des détails comme les roues Split Five dont les bâtons noirs sont relevés de finitions brillantes. Un guidon Drag remplace le mini Ape proposé en série et abaisse le profil encore davantage tandis qu’une selle duo Badlander remplace l’habituelle selle solo et révèle la ligne superbe initiée par le réservoir et le garde-boue arrière. 

A partir de Chf : 18'200.-

Plus d'infos sur le site de Harley-Davidson Suisse.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.