
La présentation de ce Low Rider rétro, ce SuperLow 1200T agile et ce Street Bob Special Edition de caractère confirme que le lancement des modèles 2014 est le plus important jamais réalisé en 110 ans d’histoire Harley-Davidson et que la société entend poursuivre sur cet élan qui privilégie le développement de produits répondant pleinement aux attentes des client.
« Nous venons de vivre une année incroyable » déclare Rob Lindley, Vice-President et Managing Director, EMEA. « D’abord le Projet RUSHMORE, puis le H-D Street, et maintenant les nouveaux modèles Street Bob Special Edition, SuperLow 1200T et Low Rider. Tout est né des kilomètres parcourus avec nos clients et de notre volonté de leur offrir ce qu’ils désirent, chaque étape étant franchie en accomplissant des prouesses techniques et conservant l’esprit rebelle que nous voulons insufflé à toutes les Harley. »
En 1977, Harley-Davidson a créé un modèle custom prêt à en découdre, à s’aventurer sur des terrains inconnus et à repousser les limites qui est devenu une icône : le Low Rider.
Aujourd’hui, cette attitude de défi refait apparition au travers du nom de modèle Low Rider repris par une nouvelle moto qui affiche une allure old school et des performances inédites. Une visière de phare polie, des éléments sombres sont les éléments fondateurs du style de ce modèle Low Rider original. La puissance du moteur Twin Cam 103 s’affirme à chaque démarrage pour le son rauque et imposant que délivre un échappement 2-en-1.
La suspension est conçue pour apporter un confort permanent et la maniabilité se révèle particulièrement précise tandis qu’un dispositif de freinage avant à double disque apporte une sécurité en toutes circonstances. Une nouvelle selle et un guidon ajustables s’adaptent à la morphologie de tous les pilotes. La gamme des Genuine Motor Accessories offre une possibilité infinie d’affirmer sa personnalité pour que le pilote prenne à la fois possession d’un look et de la route.
A partir de Chf : 19'700.-
Harley-Davidson se lance sur le terrain de l’aventure avec le nouveau SuperLow 1200T, un modèle dont le châssis agile bénéficie des principales caractéristiques Touring et de la puissance nécessaire pour se lancer à l’assaut de l’horizon.
Un pare-brise détachable, des sacoches verrouillables et des pneus Michelin® Scorcher™ 11T comptent parmi les équipements de série. Des points d’attache permettent d’ajouter et de retirer facilement les accessoires de personnalisation et de confort. Une nouvelle selle et des réglages ergonomiques offrent à tous les gabarits le confort nécessaire au voyage au long-cours.
Le SuperLow 1200T peut emmener son chargement avec aisance grâce à la puissance du moteur V-Twin Evolution 1200 cm3. Pesant 53,5 kg de moins que le modèle Touring le plus léger de la gamme Harley-Davidson, cette moto est la plus frêle de la marque. Elle bénéficie également d’une finition premium Harley-Davidson incluant des roues en aluminium, une peinture deux-tons optionnelle et une multitude de détails chromés.
A partir de CHF : 15'400.-
Le nouveau Street Bob® Special Edition, modèle qui s’inspire de la ligne dépouillée du Street Bob Big Twin, signe un retour remarqué en 2014 en affichant des arguments inédits, tout en puissance et style, pour convaincre les passionnés de Harley-Davidson du monde entier. Inspiré par le programme Factory Customization de Harley-Davidson, cette moto n’est disponible que sur des marchés sélectionnés comme l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Le Street Bob Special Edition pousse la personnalisation Harley-Davidson à l’extrême et arbore, en plus d’un puissant moteur 1690 cm3, des roues à 5 bâtons et une peinture deux-tons unique intégrant des motifs inédits. La fameuse selle duo Badlander®, les commandes avancées et le guidon Drag confèrent à ce Bobber turbulent une ligne encore plus agressive et élancée qui ramène les passionnés vers les valeurs authentiques de la moto.
Ce nouveau modèle affirme sa personnalité unique avec un moteur Big Twin épuré, un garde-boue arrière tronqué, un réservoir Fat Bob® et une ligne sombre. Cette personnalité se révèle dans des détails comme les roues Split Five dont les bâtons noirs sont relevés de finitions brillantes. Un guidon Drag remplace le mini Ape proposé en série et abaisse le profil encore davantage tandis qu’une selle duo Badlander remplace l’habituelle selle solo et révèle la ligne superbe initiée par le réservoir et le garde-boue arrière.
A partir de Chf : 18'200.-
Plus d'infos sur le site de Harley-Davidson Suisse.