Article du 18 novembre 2013

Moto Guzzi V7 Racer 2014 - Quelques améliorations au programme !

Texte de Yann Blondel

C’est déjà la troisième version de cette série limitée, avec ses numéros de course qui apparaissent à l’arrière, sur les deux côtés, et ce V7 Racer qu’on admire sur le rétroviseur.

On la reconnaît au premier coup d’œil : le look noir unique et nouveau des protections latérales, le miroir, les attaches des échappements, les protections des repose-pieds.

Le résultat?

Un contraste saisissant avec le réservoir chromé de 22 litres. Les numéros, à l’arrière comme à l’avant, sont toujours  le "7", le chiffre fétiche du pilote Moto Guzzi champion du monde 250cc, Enrico Lorenzetti (différence par rapport aux précédentes versions, il n’est plus blanc, mais chromé). Autre nouveauté, la selle monoplace (sur demande, une variante deux places, qui inclut les repose-pieds, est disponible pour le passager) en alcantara et imitation cuir; cette selle est proposée dans les mêmes couleurs que les courroies de cuir tirées sur le réservoir, où l’on retrouve le logo Moto Guzzi.

Continuons dans le spectaculaire: le cadre principal CrMO (chrome-molybdène) est naturellement peint en rouge, comme dans la version originale de la série V7. On retrouve également cette couleur spéciale sur le bras oscillant, les moyeux de roues, ainsi que dans les différentes inscriptions qu’on découvre sur le réservoir et sur les jantes, ce qui a pour effet de renforcer l’architecture pure de l’ensemble. La nouvelle inscription qui figure sur les jantes a été utilisée pour la première fois sur la California 1400 Custom.

La petite vitre en plexiglas par-dessus le numéro et les carénages avant et autant de témoins du passé Guzzi rappellent dans leurs formes la légendaire Gambalunga; c’est une illustration parfaite de l’âme sportive et ces éléments se marient parfaitement avec le noir des différentes protections.

Autres composants de grande valeur, les repose-pieds fraisés dans la masse, le té de fourche allégé et ses attaches, des boucles chromées d’un si bel effet que leurs finitions ne manque pas d’un caractère ornemental étonnant.

Mais l’optique n’est pas tout, les suspensions WMY01 réglables de Bitubo sont non seulement réussies pour les yeux, elles assurent aussi une dynamique de mouvement parfaite. La tension de la suspension peut être réglée (12 possibilités) facilement.

C’est certain, la V7 Racer est une moto que l’on désire conduire seul, pilote transformé en gentleman, protégé par un casque jet, les mains enfouies dans des gants de cuir.

Plus d'infos et de produits sur le site de Moto Guzzi Suisse.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Moto Guzzi
Modèle :
V7 Racer
Année :
2014
Catégorie :
Cruiser
Moteur
Type :
Bicylindre en V à 90°
Cylindrée :
744 cm3
Refroidissement :
A air
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
48 ch à 6'200 tr/min
Couple max. :
60 Nm à 2'800 tr/min
Transmission
Finale :
Par cardan
Boîte :
5 rapports
Partie cycle
Châssis :
Double berceau en acier ALS, partie inférieure vissée
Suspension AV :
Fourche télescopique avec tubes de 40 mm
Course AV :
130 mm
Suspension AR :
Bras en alu, deux amortisseurs Bitubo, totalement réglables
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
110/90-18
Pneu AR :
130/80-17
Freinage
ABS :
Non
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Disques en acier de 320mm - pince à quatre pistons
Frein AR :
Disques en acier de 260mm - pince à deux pistons
Dimensions
Longueur :
2'185 mm
Empattement :
1'449 mm
Largeur :
800 mm
Hauteur de selle :
805 mm
785mm en option
Poids à sec :
179 kg
Réservoir :
22 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Racer
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.