
On la reconnaît au premier coup d’œil : le look noir unique et nouveau des protections latérales, le miroir, les attaches des échappements, les protections des repose-pieds.
Un contraste saisissant avec le réservoir chromé de 22 litres. Les numéros, à l’arrière comme à l’avant, sont toujours le "7", le chiffre fétiche du pilote Moto Guzzi champion du monde 250cc, Enrico Lorenzetti (différence par rapport aux précédentes versions, il n’est plus blanc, mais chromé). Autre nouveauté, la selle monoplace (sur demande, une variante deux places, qui inclut les repose-pieds, est disponible pour le passager) en alcantara et imitation cuir; cette selle est proposée dans les mêmes couleurs que les courroies de cuir tirées sur le réservoir, où l’on retrouve le logo Moto Guzzi.
Continuons dans le spectaculaire: le cadre principal CrMO (chrome-molybdène) est naturellement peint en rouge, comme dans la version originale de la série V7. On retrouve également cette couleur spéciale sur le bras oscillant, les moyeux de roues, ainsi que dans les différentes inscriptions qu’on découvre sur le réservoir et sur les jantes, ce qui a pour effet de renforcer l’architecture pure de l’ensemble. La nouvelle inscription qui figure sur les jantes a été utilisée pour la première fois sur la California 1400 Custom.
La petite vitre en plexiglas par-dessus le numéro et les carénages avant et autant de témoins du passé Guzzi rappellent dans leurs formes la légendaire Gambalunga; c’est une illustration parfaite de l’âme sportive et ces éléments se marient parfaitement avec le noir des différentes protections.
Autres composants de grande valeur, les repose-pieds fraisés dans la masse, le té de fourche allégé et ses attaches, des boucles chromées d’un si bel effet que leurs finitions ne manque pas d’un caractère ornemental étonnant.
Mais l’optique n’est pas tout, les suspensions WMY01 réglables de Bitubo sont non seulement réussies pour les yeux, elles assurent aussi une dynamique de mouvement parfaite. La tension de la suspension peut être réglée (12 possibilités) facilement.
C’est certain, la V7 Racer est une moto que l’on désire conduire seul, pilote transformé en gentleman, protégé par un casque jet, les mains enfouies dans des gants de cuir.