Article du 04 novembre 2013

EICMA 2013 - Honda Integra 750

Texte de Charles Donzé

Plus de puissance, de réactivité et d'ergonomie pour le maxi-scooter Honda Integra 2014 !

Lancé il y a deux ans en tant que nouveau modèle et dans le cadre d’un nouveau concept (NC) de plate-forme pour trois motos, le Honda Integra a tiré son nom du fait qu’il intégrait la facilité d’utilisation d’un scooter et la performance dynamique d’une moto.

Dorénavant, l'Integra adopte le nouveau bicylindre de 745cm3 développant 54cv à 6'250tr/min et 68Nm à 4'750tr/min. Le logiciel de transmission DCT a bénéficié de mises à jour. Bien que les rapports de vitesses sont plus élevés, l’accélération comme la vitesse maximum ont été améliorées. L’addition de deux arbres d’équilibrage et d’un nouveau silencieux garantit un fonctionnement souple mais néanmoins fougueux du moteur.

Le concept et le style de l’Integra ont évolué, devenant plus épurés, plus proches de ceux d’une moto moderne. Les angles plus vifs, plus nets lui confèrent une certaine agressivité, alors que l’amélioration de l’ergonomie a permis d’augmenter l’espace réservé aux genoux, d’agrandir les marchepieds et de faciliter la pose des pieds à terre. Le coffre de rangement interne est également plus spacieux. Un porte- bagages arrière remplace les poignées et l’Integra est équipé de supports pour le top case de 45 litres Honda d’origine disponible en option.

Un nouveau type de bras oscillant léger en aluminium et la révision de l’équilibrage du poids entre l’avant et l’arrière améliorent encore la conduite. Des commandes de freins de course réglable figurant en tête de liste des requêtes de nombreux propriétaires d’Integra, le modèle 2014 en comporte deux. Le système ABS est installé de série.

Le concept Integra combine un grand nombre des caractéristiques les plus avancées des motos et des scooters. Toujours unique et fidèle à l’idée originale des ingénieurs de Honda, le nouveau Integra remplit la même fonction. En mieux.

L’Integra sera disponible en quatre nouvelles couleurs en version standard et dans deux styles d’éditions spéciales :

  • Matt Pearl Glare White,
  • Graphite Black,
  • Matt Bullet Silver,
  • Candy Arcadian Red,
  • Pearl Glare White Tricolour (édition spéciale) et Matt Gunpowder Black Metallic (édition spéciale)

Les deux nouvelles palettes de couleurs sont soulignées par l’addition de jantes dorées.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.