
Lancé il y a deux ans en tant que nouveau modèle et dans le cadre d’un nouveau concept (NC) de plate-forme pour trois motos, le Honda Integra a tiré son nom du fait qu’il intégrait la facilité d’utilisation d’un scooter et la performance dynamique d’une moto.
Dorénavant, l'Integra adopte le nouveau bicylindre de 745cm3 développant 54cv à 6'250tr/min et 68Nm à 4'750tr/min. Le logiciel de transmission DCT a bénéficié de mises à jour. Bien que les rapports de vitesses sont plus élevés, l’accélération comme la vitesse maximum ont été améliorées. L’addition de deux arbres d’équilibrage et d’un nouveau silencieux garantit un fonctionnement souple mais néanmoins fougueux du moteur.
Le concept et le style de l’Integra ont évolué, devenant plus épurés, plus proches de ceux d’une moto moderne. Les angles plus vifs, plus nets lui confèrent une certaine agressivité, alors que l’amélioration de l’ergonomie a permis d’augmenter l’espace réservé aux genoux, d’agrandir les marchepieds et de faciliter la pose des pieds à terre. Le coffre de rangement interne est également plus spacieux. Un porte- bagages arrière remplace les poignées et l’Integra est équipé de supports pour le top case de 45 litres Honda d’origine disponible en option.
Un nouveau type de bras oscillant léger en aluminium et la révision de l’équilibrage du poids entre l’avant et l’arrière améliorent encore la conduite. Des commandes de freins de course réglable figurant en tête de liste des requêtes de nombreux propriétaires d’Integra, le modèle 2014 en comporte deux. Le système ABS est installé de série.
Le concept Integra combine un grand nombre des caractéristiques les plus avancées des motos et des scooters. Toujours unique et fidèle à l’idée originale des ingénieurs de Honda, le nouveau Integra remplit la même fonction. En mieux.
L’Integra sera disponible en quatre nouvelles couleurs en version standard et dans deux styles d’éditions spéciales :
Les deux nouvelles palettes de couleurs sont soulignées par l’addition de jantes dorées.