Article du 13 septembre 2013

Royal Enfield présente son nouveau modèle 2014 : la Continental GT

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de Royal Enfield

La marque emblématique Royal Enfield a levé le voile sur la Continental GT qui espère surfer sur la vague des café racers des années 60. Cette nouvelle Enfield se voit toutefois dotée de certains éléments plus modernes.

Royal Enfield a produit des motos en Angleterre jusqu'à sa faillite en 1967 et s'est implantée à Chennai, en Inde, dès 1957. Les motos y sont toujours fabriquées aujourd’hui, et les modèles sont restées très proche de ceux des années 60.

La nouvelle Continental GT hérite d’un nouveau cadre à double berceau qui a été conçu en collaboration avec le célèbre préparateur anglais Harris Performance. La géométrie de base a également été redéfinie.

Le monocylindre quant à lui, bien que nouveau et plus moderne, reste assez sage avec 29,5 chevaux pour ses 535cc. Pour garder une touche de classicisme, le moteur peut encore être démarré au kick, bien qu'il soit équipé d'un démarreur électrique. Et ce n'est pas le taux de compression de 8,5 :1 qui rendra la manœuvre délicate.

Cette nouvelle Royal Enfield devrait être dotée d'une excellente maniabilité avec son châssis Harris et son poids d’un peu plus de 180 kilos avec les pleins.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!