
Après l'annonce officielle d'une mise à jour de la sport tourer Z1000SX, Kawasaki Europe équipe son hypersport ZZR1400 d'un ensemble Öhlins. L'amortisseur Öhlins TTX proposera pas moins de vingt-deux possibilités de réglage en précharge. De quoi personnaliser votre confort !
Outre le système de suspensions suédois et en fonction des pays, Kawasaki dote la ZZR d'une bulle haute, d'une nouveau revêtement de selle et de fonds de compteur noirs. Cerise sur le gâteau, nous retrouvons une paire d'échappements Akrapovic qui a pour but d'alléger l'ensemble et, surtout, de faire chanter les 210 étalons (avec RAM Air) que développe le bouilleur !
Pour l'heure, Kawasaki Suisse ne s'est pas encore prononcé sur les détails de cet update de la ZZR et encore moins sur le tarif. Pour référence, le modèle 2013, de base, est facturé CHF 20'090.-. Aussi, les photos présentes dans cet article ne sont évidemment pas contractuelles.
Yasushi Kawakami, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe : "La ZZR1400 se positionne naturellement comme la reine de nos sportivo-GT. Avec autant de fans de ce modèle et beaucoup de pilotes que cette moto fait rêver, la nouvelle ZZR1400 Performance Sport équipée de son amortisseur arrière Öhlins TTX va rassembler encore plus d’amateurs de performances ultimes en termes de puissance, d’équipement et de maniabilité."