
Ce monstre de plus de 1’000cv et 69mkg de couple est propulsé par deux moteurs de Rocket III alimentés au méthanol. Chaque groupe propulseur est dopé par un turbocompresseur Garett refroidi par huile et eau, mais la pression d’admission demeure un secret.
La vitesse estimée est de 400 miles/heure, soit environ 643 km/h ! La cylindrée des moteurs a été revue à la baisse, chacun cubant 1’485cm3, soit 2'970cm3 en tout, la limite fixée par le règlement étant à 3 litres maximum.
Le châssis est un monocoque en carbone et kevlar, les suspensions sont confiées à Öhlins à raison de trois TTX36 pour l’avant et deux pour l’arrière. Le freinage s’appuie à la fois sur des disques carbone et deux parachutes (!), l’un aux couleurs de l’Union Jack et l’autre étant la bannière étoilée.
Les dimensions de l’engin sont plutôt respectables, tout du moins pour la longueur avec 7,70 mètres. Par contre, le pilote américain Jason Disalvo doit avoir un format de jockey pour se caser dans le 91 centimètre de haut et 61 centimètres de large.