
Les modèles TMAX et X-MAX de Yamaha sont à l’origine de l’essor et de la transformation du marché des maxi-scooters. Les attentes des utilisateurs européens de maxi-scooter ont évolué : ils sont attirés par une motorisation plus puissante, mais avec des dimensions compactes et un design sportif.
Afin de répondre à cette demande, Yamaha a imaginé le nouveau X-MAX 400, à la fois sportif et bien équipé. Doté d’un châssis compact et d’un moteur “punchy” de 400 cm³, le tout nouveau X-MAX repousse les frontières de sa catégorie avec sa puissance et son accélération, tout en conservant la maniabilité, l’agilité et les dimensions compactes d’un 250 cm³.
Avec son puissant moteur de 400 cm³, sa vitesse de pointe de 150 km/h sur circuit, son grand coffre sous sa selle biplace, ce nouveau scooter de moyenne catégorie convient à la fois pour les longues distances, mais aussi pour les petits trajets quotidiens.
Un des points caractéristique de ce nouveau scooter de la famille MAX est son habillage qui incorpore des caches latéraux en forme de boomerang. S’étirant de l’avant des repose-pieds pilote jusqu’au niveau de la selle, ces caches accentuent le style dynamique du XMAX 400 et renforcent son appartenance à la famille MAX.
Les puissants double optiques de phare soulignent un peu plus la fluidité et la sportivité de ce maxi-scooter polyvalent à hautes performances. Les nouveaux feux de position à LED et les nouveaux feux arrières à LED augmentent la visibilité du conducteur auprès des autres usagers de la route. Le X-MAX 400 est le premier scooter Yamaha à disposer de feux de position à LED qui soulignent le design ultra-moderne du scooter.
La selle biplace à deux niveaux est conçue pour offrir un confort remarquable, à la fois au conducteur et à son passager, que ce soit en ville ou lors de trajets plus longs. En outre, la selle du X-MAX 400 est spécialement agencée afin d’offrir une position de conduite surélevée et dominante pour une meilleure maîtrise, en particulier en ville.
Le tableau de bord du nouveau X-MAX 400 a été conçu et fabriqué avec la qualité et le souci du détail comme objectif. La forme, la finition et la texture des matériaux sont équivalents à ce que l’on retrouve dans une berline de luxe. Parmi les tout nouveaux instruments inspirés de l’automobile, on remarque un compte-tours analogique ainsi qu’un ordinateur de bord qui soulignent le modernisme du X-MAX 400, l’équilibre parfait entre sportivité et élégance.
Sur le X-MAX 400, le nouveau moteur quatre temps à quatre soupapes et double arbre à cames en tête à refroidissement liquide est une évolution de la motorisation éprouvée et fiable du célèbre Majesty 400. Développant 23,2 kW (31,5 ch) à 7 500 tr/min, ce moteur est développe plus de puissance et de couple que celui de l’actuel X-MAX 250 (respectivement 54 % et 60 % de plus). Fort de cette nette hausse de puissance et de couple, le nouveau X-MAX 400 est plus que jamais le plus performant des X-MAX.
Bien que sa puissance ait été nettement renforcée par rapport au X-MAX 250, le nouveau modèle 400 cm³ est à peine plus lourd que le 250 cm³, et pèse 211 kg tous pleins faits. Grâce à son faible poids et à ses dimensions compactes, le X-MAX 400 se montre maniable en ville et incarne l’un des scooters polyvalents les plus performants d’aujourd’hui.
Le X-MAX 400 allie style, fonctionnalité et performance. Grâce à son châssis léger et compact, il est agile et facile à manier à faible vitesse. Ses larges roues en alliage et son nouvel habillage dynamique qui protège du vent, lui offrent une bonne stabilité à vitesse élevée sur les plus longs trajets.
Ses accélérations départ arrêté sont les meilleures de sa catégorie et, avec ses reprises dans les régimes intermédiaires, le nouveau X-MAX 400 permet de doubler facilement.
Le prix n'est pas encore défini. Yamaha Suisse informe qu'il devrait se situer aux alentours de CHF 7’500.-.