Article du 13 avril 2013

Honda présente la CRF250M - Une supermotard pour les jeunes

Texte de Yann

Honda complète sa gamme avec la supermotard CRF250M.

Style et attitude supermotard, robustesse et performances accessibles font de la nouvelle CRF250M la moto idéale pour les jeunes motards à la recherche d’une expérience vraiment différente.

Se basant sur le trail populaire CRF250L, avec des suspensions améliorées, un freinage  plus performant, des roues de 17 pouces et des pneus de route plus larges, la CRF250M vient compléter le catalogue d’Honda en véhicules destinées aux titulaires d’un permis A limité.

Son moteur monocylindre performant  offre une réponse précise et instantanée grâce à la refonte de la transmission, une belle puissance et un couple optimisé, tout en permettant d’impressionnantes économies de carburant.

La CRF250M donne une nouvelle dimension à la gamme Honda de motos accessibles, fiables et adaptées aux loisirs pour les jeunes motards suisses.

Le prix est de CHF 5'590.-  et son arrivée dans les concessions est prévue début juin 2013.

Plus de produits et d'infos sur le site de Honda Moto Suisse.
El Yannou
Source :  Honda Moto Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
CRF250M
Année :
2013
Catégorie :
Supermotard
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
Monocylindre DOHC , 4 temps, 4 soupapes, vilebrequin décalé de 4 mm, piston lisse avec revêtement de molybdène
Cylindrée :
249 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique PGM-FI
Performances
Puissance max. :
23 ch à 8'500 tr/min
Couple max. :
22 Nm à 7'000 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaine
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque humide
Partie cycle
Châssis :
Double poutre en acier avec simple berceau dédoublé, boucle arrière rapportée
Suspension AV :
Fourche inversée Showa ø 43 mm
Suspension AR :
Pro-Link avec mono-amortisseur Showa
Pneu AV :
110/70 ZR 17
Pneu AR :
130/70 ZR 17
Freinage
Frein AV :
Simple disque hydraulique ø 296 mm avec étriers 2 pistons
Frein AR :
Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier simple piston
Dimensions
Longueur :
2'127 mm
Empattement :
1'446 mm
Largeur :
815 mm
Hauteur de selle :
855 mm
Poids à sec :
144 kg
Réservoir :
7,7 litres
Catalogue
Prix de vente :
CHF 5'590.-
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.