Article du 09 avril 2013

BMW s’associe avec TVS pour les petites cylindrées

Texte de Marc

L’Inde est très à la mode, non seulement pour le tourisme mais également pour les motos de petites cylindrées. Après neuf mois de tractations, BMW vient de s’associer avec TVS, un des plus grands fabricants locaux de petites cylindrées.

A l’instar de l’association de KTM avec Bajaj, BMW et TVS vont tirer parti des atouts des deux entreprises pour construire des machines de moins de 500cc qui seront ensuite vendues sous les deux marques à travers les différents marchés mondiaux, TVS se réservant le prometteur marché d’Inde et d’Asie, BMW visant l’Europe et l’Amérique du Nord.

"Compte tenu de l’évolution des marchés moto, de l’évolution démographique et de l’augmentation des exigences environnementales, nous élargissons notre gamme de produits afin d’exploiter un nouveau potentiel de croissance" a déclaré le président de BMW Motorrad Stephan Schaller avant de poursuivre "Cela signifie qu’à l’avenir, nous serons en mesure d’offrir les véhicules des classes de plus petite capacité, en plus des segments habituels de BMW Motorrad. Différents types de moto sont envisageables. Ils sauront répondre aux attentes d’une moto BMW en terme de plaisir de conduite, et fixeront de nouveaux points de référence pour la stabilité, l’agilité et la performance. Je considère cette coopération à long terme comme une étape importante sur la voie d’une croissance rentable et durable."

Pour sa part, le président de TVS Motor Company, Venu Srinivasan, a salué cette nouvelle collaboration en ces termes : "Avec BMW Motorrad, nous voyons pour le long terme un partenaire stratégique idéal qui partage nos valeurs fondamentales : l’accent sur la qualité, les prouesses en ingénierie, l’innovation et la satisfaction du client. Nous avons l’intention de tirer parti de leurs forces pour offrir une nouvelle série de produits qui offrent une technologie de pointe pour nos clients."

Avec la capacité de produire des petites cylindrées, BMW se hisse à la hauteur des constructeurs japonais tels que Honda ou Yamaha pour la domination du marché mondial du deux-roues.

Marcouille
Source :  BMW Motorrad
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

L'assurance Mutuelle des Motards participera à l'achat de l'airbag In&motion pour ses assurés
La Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance des 2 et 3-roues à moteur est le premier assureur à s’engager avec In&motion, fournisseur de technologie airbag innovante, pour améliorer la protection des motards et des scootéristes.
Les apprentis de Louis Moto présente une Kawasaki Z125 "Azubi Bike"
Chez Louis, les apprentis (« Auszubildende » ou « Azubis » en allemand) ont tous les ans la chance de pouvoir préparer une moto à leur goût – avec les pièces du catalogue Louis. Temps et budget limités, pour créer une « Azubibike » unique.
Red Zone Motos - Une concession Kawasaki bientôt ouverte sur la Riviera vaudoise
Habitants de la Riviera et du Chablais vaudois, réjouissez-vous un nouvelle concession Kawasaki va bientôt ouvrir ses portes près de chez vous sous l’enseigne Red Zone Motos.
Une moto Kawasaki à moteur électrique en préparation
La marque d'Akashi serait sur le point de produire une moto 100% électrique, à l'instar de plusieurs autres constructeurs.
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 arrive en concession
A l’origine, le Supercorsa SP V3 était uniquement destiné la la Ducati Panigale V4, nous l’avions d’ailleurs découvert lors de notre essai de la turbulente italienne.
La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards
Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.