Article du 12 février 2013

Harley-Davidson Sportster "Avanzare" par Asterisk

Texte de Marc

La société Asterisk présente une préparation sur base de Harley-Davidspon Sportster. Le résultat est des plus parlants.

Les customs japonais sont bien souvent des pièces de choix, elles retranscrivent l’artisanat qui est bien souvent élevé au rang d’art au pays du Soleil Levant. L’Avanzare qui sort des ateliers Asterisk Custom Cycles ne déroge pas à la règle.

Le terme "Avanzare" signifie progrès en italien et il faut avouer que cette réalisation en est un, tant elle mêle différents styles, tels que chopper et café racer, ainsi qu’entre traditionalisme et avant-gardisme.

Le bras oscillant a été remplacé par un modèle inspiré des Honda NSR500 de Grand Prix et les amortisseurs ont cédé leur place à un unique élément Öhlins. La fourche fait également appel à ce dernier fabricant et est maintenu en place par de solides tés de fourche usinés dans l’aluminium. L’angle de chasse est ramené de 29° à 24°, ce pour une utilisation plus sportives ainsi qu’une maniabilité accrue.

Le trajet tortueux qu’empruntent les échappements est digne d’un ouvrage d’art et le fait de les munir d’un silencieux en provenance de l’off-road est surprenant mais pas dénué de style. Le sabot-moteur est en fait le réservoir d’huile, tandis que la partie arrière abrite les radiateurs.

Le réservoir super-conique est en accord parfait avec la selle maison et donne un air des plus agressifs à l’Avenzare, et ce bien plus que la plupart des sporsters connus. Les jantes sont également... inattendues mais se marient bien au reste de la moto.

La réalisation de Hideki Hoshikawa a mérité de gagné le prix du show au salon de Los Angeles. Elle prouve encore une fois que les Harley Davidson n’ont pas encore atteint les limites de ce qu’il est possible de faire en customisation.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.