
Selon un interview de Dave Hancock, directeur de Honda Motor Europe - division Planning et Business, réalisée par nos confrères de CMG, il ressortirait que la moto serait en phase d'aboutissement.
Cette RC213 de route serait fabriquée en édition limitée afin de pouvoir répondre au règlement WSBK. Il est également révélé que le constructeur japonais n'entend pas accepter tous les changements qu'imposent la Dorna. Il menacerait même de se retirer du championnat si les changements exigés ne vont pas dans le sens de la firme niponne.
Quoiqu'il en soit, Dave Hancock s'en est allé à quelques confidences, dont celle du tarif à laquelle pourrait être proposé la RC213. J'espère que vous avez des mouchoirs, car le prix risque de faire quelques retournements d'estomac ! En effet, il faudra signer au minimum un chèque de USD 110'000.-, soit plus ou moins CHF 105'000.-. L'exclusivité de la RC213 est à l'image de la mythique NR750 à cylindres ovales. Quel concentré technologique !
Il en va de soi que seuls les amateurs ou collectionneurs très fortunés pourront s'offrir la dernière Superbike de Honda. Pour les autres, il faudra se contenter de la regarder à la TV.
Cette RC213 1000 V4 n'a pas encore fini de faire parler d'elle.