Si le constructeur de Rimini adopte le V-twin de la Ducati Multistrada, c'est pour en faire une routière sportive orientée touring. Pour l'occasion, le modèle s'appelle DB12.
Bimota abandonne la suralimentation découverte sur la DB11 VLX et privilégie le caractère naturel du bicylindre de la belle de Borgo Panigale. A défaut d'élaborer des techniques de châssis et de partie-cycle révolutionnaires, Bimota axe sur le design !
Côté performances, la fiche technique dévoile quelques chiffres croustillants :
Au vu du design, de la motorisation et de la vocation sportive, on peut imaginer que la concurrente directe est représentée par la BMW K1300S, par exemple. Cette DB12 est à ranger ainsi dans le créneau des motos sport-touring. La Bimota est prééquipée pour recevoir un système de bagagerie et dispose d'un réservoir de 18 litres.
Pour le moment, nous n'avons encore aucune information sur une date de commercialisation. Bien que très aboutie, il est utile de préciser que la Bimota DB12 n'est qu'au stade de prototype. Cependant, commencez déjà à économiser...