
Pour les retardataires, seules 1100 Triumph Steve McQueenTM Edition ont été produites et vendues dans le monde et ce, depuis le mois de mai 2012.
McQueen était connu pour sa passion pour l’automobile, l’aéronautique et les motos autant que pour ses films cultes. Il a possédé de nombreuses Triumph et il aimait passer son temps libre à piloter sa Bonneville 1963 modifiée dans les dunes californiennes.
Il a aussi fait de la compétition en participant en 1964 à l’ISDN, une course de six jours en Allemagne de l’Est, avec une Triumph Trophy 650cc préparée par l’usine. A sa mort en 1980, il possédait 138 motos.
En l'honneur de Steve McQueen et en partenariat avec Triumph Suisse, nous allons vous permettre de replonger dans cette époque. En effet, dès le 1er septembre, nous allons vous permettre via un concours, de gagner un blouson Triumph à l'effigie de la star hollywoodienne.
Pièces noires mates : Cette édition spéciale comporte une foule d'éléments de couleur noire, comme les jantes, le guidon, les ressorts des amortisseurs arrière, les rétroviseurs et le garde-boue avant.
Unique : Pour authentifier la provenance de cette moto pas comme les autres, chaque machine sera numérotée et une plaque gravée sera fixée sur la potence du guidon. De plus, les propriétaires recevront un certificat spécifique à leur machine.
Peinture spéciale : Le design général est inspiré de la TR6 Triumph Trophy que l'acteur pilotait dans la célèbre cascade du film « La Grande Evasion ». Elle reprend le style militaire grâce à un vert kaki mat, à l’inscription Triumph en style pochoir sur le réservoir et la signature de l’acteur sur les caches latéraux.
Selle mono et porte paquet : Elle a une selle mono développée pour elle, mais est néanmoins prolongée par un porte-bagages noir. La Steve McQueen dispose aussi d’un sabot-moteur alors que le phare est plus petit puiqu'il s'agit de celui du Scrambler.
La Triumph Bonneville T100 Steve McQueen Edition est proposée au tarif de CHF 13'990.- (+ CHF 160.- frais de transport). Vous pouvez également la retrouver auprès de notre partenaire, le garage Inter-Motos à Lausanne.