Article du 31 août 2012

Triumph Bonneville T100 Steve McQueen Edition - Un morceau d'histoire et un concours à la clé !

Texte de Yann / Photo(s) de Alexandre Ravioli

Comme vous le savez, Triumph a uni ses forces pour rendre hommage à l'amour que portait Steve McQueen, la star hollywoodienne, aux produits de la marque britannique.



Pour les retardataires, seules 1100 Triumph Steve McQueenTM Edition ont été produites et vendues dans le monde et ce, depuis le mois de mai 2012.



McQueen était connu pour sa passion pour l’automobile, l’aéronautique et les motos autant que pour ses films cultes. Il a possédé de nombreuses Triumph et il aimait passer son temps libre à piloter sa Bonneville 1963 modifiée dans les dunes californiennes.



Il a aussi fait de la compétition en participant en 1964 à l’ISDN, une course de six jours en Allemagne de l’Est, avec une Triumph Trophy 650cc préparée par l’usine. A sa mort en 1980, il possédait 138 motos.

En l'honneur de Steve McQueen et en partenariat avec Triumph Suisse, nous allons vous permettre de replonger dans cette époque. En effet, dès le 1er septembre, nous allons vous permettre via un concours, de gagner un blouson Triumph à l'effigie de la star hollywoodienne.

Voici quelques photos qui ont été prises dans le canton du Jura suisse :

Quelques infos sur la moto :

Pièces noires mates : Cette édition spéciale comporte une foule d'éléments de couleur noire, comme les jantes, le guidon, les ressorts des amortisseurs arrière, les rétroviseurs et le garde-boue avant.

Unique : Pour authentifier la provenance de cette moto pas comme les autres, chaque machine sera numérotée et une plaque gravée sera fixée sur la potence du guidon. De plus, les propriétaires recevront un certificat spécifique à leur machine.

Peinture spéciale : Le design général est inspiré de la TR6 Triumph Trophy que l'acteur pilotait dans la célèbre cascade du film « La Grande Evasion ». 
Elle reprend le style militaire grâce à un vert kaki mat, à l’inscription Triumph en style pochoir sur le réservoir et la signature de l’acteur sur les caches latéraux.

Selle mono et porte paquet : Elle a une selle mono développée pour elle, mais est néanmoins prolongée par un porte-bagages noir. La Steve McQueen dispose aussi d’un sabot-moteur alors que le phare est plus petit puiqu'il s'agit de celui du Scrambler.

La Triumph Bonneville T100 Steve McQueen Edition est proposée au tarif de CHF 13'990.- (+ CHF 160.- frais de transport). Vous pouvez également la retrouver auprès de notre partenaire, le garage Inter-Motos à Lausanne.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.