Habituellement, ce sont des préparateurs tels que Marcus Walz, Roland Sands ou encore Ludovic Lazareth qui nous présentent des modèles Hyper Modified sur base de Yamaha. Mais dès aujourd'hui, il faudra également compter sur la concession genevoise Yamaha Badan Motos ! Voici leur version très affutée du leader des maxi-scooters !
Niveau esthétisme, nous observons de nombreux matériaux et finitions nobles : carbone, alu poli, alu anodisé, ...
Nous trouvons des pièces Rizoma à profusion, mais également des pièces faites maison afin de créer un modèle unique en son genre. Notons au passage qu'une selle confort fait son apparition afin de soigner votre séant.
Du côté de la partie-cycle, Badan Motos n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et s'est allié à Öhlins avec une fourche inversé de Yamaha R6. L'arrière reçoit aussi un amortisseur Öhlins.
Les freins ne sont pas en reste et font confiance à Brembo avec un ensemble complet. Etrier, levier de frein et maître-cylindre du même, tous sont signés Brembo. Des disque "Wave" viennent parfaire le tableau.
Habituellement, le TMAX 530 possède un échappement latéral. Badan Motos a poussé le vice en revoyant totalement la tubulure d'échappement afin que cette dernière finisse sous le passage de roue. Quelle magnifique double sorties !