Article du 02 juillet 2012

Yamaha TMAX 530 Hyper Modified by Badan Motos - Chasseur de motos

Texte de Yann / Photo(s) de Yann Blondel

Badan Motos, le plus grand revendeur Yamaha de Suisse, nous en met plein les yeux en présentant une version Hypermodified du dernier TMAX 530.

Habituellement, ce sont des préparateurs tels que Marcus Walz, Roland Sands ou encore Ludovic Lazareth qui nous présentent des modèles Hyper Modified sur base de Yamaha. Mais dès aujourd'hui, il faudra également compter sur la concession genevoise Yamaha Badan Motos ! Voici leur version très affutée du leader des maxi-scooters !

L'ensemble du scooter a été revu et ce dans les détails. Le leitmotiv de cette préparation, l'esthétisme allié à la performance.

Niveau esthétisme, nous observons de nombreux matériaux et finitions nobles : carbone, alu poli, alu anodisé, ...

Nous trouvons des pièces Rizoma à profusion, mais également des pièces faites maison afin de créer un modèle unique en son genre. Notons au passage qu'une selle confort fait son apparition afin de soigner votre séant.

Du côté de la partie-cycle, Badan Motos n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et s'est allié à Öhlins avec une fourche inversé de Yamaha R6. L'arrière reçoit aussi un amortisseur Öhlins.

Les freins ne sont pas en reste et font confiance à Brembo avec un ensemble complet. Etrier, levier de frein et maître-cylindre du même, tous sont signés Brembo. Des disque "Wave" viennent parfaire le tableau.

Habituellement, le TMAX 530 possède un échappement latéral. Badan Motos a poussé le vice en revoyant totalement la tubulure d'échappement afin que cette dernière finisse sous le passage de roue. Quelle magnifique double sorties !

La réalisation est des plus aboutie... jugez par vous-même !

El Yannou
Source :  Badan Motos
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.
EICMA 2019 - La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon
Le salon EICMA de Milan nous aura gâté cette année avec un nombre impressionnant de nouveautés.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.