
Disponible pour les accros du circuit, la Factory 500 V4 est, selon Suter "une Desmosedici 2-temps"! Rien que ça! Le constructeur suisse annonce plus de 200 chevaux, dans un cadre basé sur l'Ilmor X3, un proto MotoGP. Comme Suter est aussi un motoriste, son 2-temps est fait maison et embarque un vilebrequin contre-rotatif (non, on n'a pas compris non-plus... ndr) contre les vibrations et l'inertie. Le tout avec une liste d'options à faire pâlir les amateurs de belles pièces, avec entre autres une ligne d'échappement en titane, une fourche WSB ou des roues en carbone...
Avec une moto "très puissante mais facile à piloter par tous", Eskil Suter n'a pas jugé bon d'y coller un traction control ou une aide électronique... "Si vous avez une bonne courbe de couple et une bonne connection à la poignée de gaz, vous n'en avez pas besoin." Ah tiens!
Envie de vous satelliser sur un monstre qui fume bleu? Contactez Suter Racing, car aucune date de disponibilité ni de prix ne sont affichés! On peut toujours rêver en attendant!